Lave-linge Bosch MAXX6 ne démarre pas - Lave-linge BOSCH J'ai déjà eu cette panne auparavant mais en changeant de programme la machine se mettait en marche mais

Publié le 09 août. 10h31

Bonjour,

la référence de mon lave-linge est WAE28163FG/23, je pense qu'il date de 2010 ou 2011.

Quelquesoit le programme sélectionné, il ne démarre pas, au bout de quelques secondes, les voyants clignottent et l'appareil émet des séquences de 4 bips sonores rapprochés.

J'ai déjà eu cette panne auparavant mais en changeant de programme la machine se mettait en marche...

J'ai débranché puis rebranché l'appareil mais rien n'y fait...

Serait-ce un problème de carte électronique ou de contacteur de porte ? Ou autre chose ... ?

Merci pour votre aide

Aidez raidje, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Guillaume Débutant - 09 août. 15h27

Bonjour 

Entendez vous la pompe de vidange au début? La porte ce verrouille t'elle?

raidje - 10 août. 07h33

Bonjour,

déjà merci d'avoir pris la peine de me répondre. Pour répondre à votre question j'ai rebranché la machine et j'ai remis du linge et là elle a bien voulu partir. Auparavant j'avais checké le contacteur de vérouillage de porte (vérifier si la prise était bien branchée)....

Bref, je vais faire un autre test demain et mieux répondre à votre question.

Pour info ça n'était pas la première fois qu'elle se montrait capricieuse mais en générale elle finissait par partir...

Au final je pense qu'il y a bien un problème quelquepart, peut-être un mauvais contact...je ne sais pas....et je ne serais pas étonné qu'elle me refasse le coup un de ces jours....

Bonne journée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic