Forte vibration et bruit de choc l'essorage de mon lave linge - Lave-linge WHIRLPOOL AWE 8877

Publié le 23 janv. 14h30

Lave linge Whirlpool AWE 8877 en service depuis 10 ans

Vibrations trés importantes au moment de l'essorage au point que la machine se déplace. Ces vibrations sont accompagnées de chocs (probablement dus au déplacement exessif de la cuve à l'intérieur de la machine). Je viens de changer les paliers/roulement ce qui à fait disparaitre le ronflement des roulements usés et fuyards pésent en plus des chocs mentionnés. Mais n'a rien changé en ce concerne les vibrations et les chocs.

Le problème est apparu depuis quelque temps déjà mais s'est agravé sensiblement ces derniers temps. Je soupsonne l'usure des amortisseurs d'être une cause possible du problème, quel est votre avis peut-il y avoir d'aitres causes ?

S'il fallait changer les amortisseurs, quel modèle me conseillez-vous ? (j'ai vu sur votre site qu'il existait 2 modèles aux prix très différents!). D'autre part sur votre vidéo expliquant la procédure de changement des amortisseurs, il faut coucher la machine sur le flan, peut-on le faire sans immobiliser la cuve qui est complètement suspenue?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Aidez JFBrico, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 23 janv. 17h31

bonjour

Êtes-vous sûre d'avoir bien repositionner les amortisseurs et les ressorts de cuve ?

bonne journée 

JFBrico - 25 janv. 17h37

Bonsoir et merci de me répondre.

En fait je n'ai pas touché aux amortisseurs ni aux ressorts de la cuve qui sont d'origine, je n'ai changé que les paliers/roulements.

Y a t-il un moyen de tester les amortisseurs?

Bonne soirée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 25 janv. 18h01

Bonjour 

la chose bizarre

le problème été t il deja présent avant le démontage ?

bonne journée 

0
+ -

JFBrico - 28 janv. 09h07

Bonjour, désolé pour la réponse tardive j'étais absent.

Je vais reprendre globalement mon explication à la lumière de mes observations:

Depuis longtemps, pendant l'essorage le lave linge, faisait un bruit de ronflement intense et vibrait fortement avec chocs internes et déplacement (le problème s'était agravé dernièrement). Comme il y avait aussi des fuites au niveau des axes, j'ai changé les paliers/roulements ce qui a résolu les problèmes de fuites et de ronflement. Mais les vibrations avec chocs internes au moment de l'essorage sont encore présents. Voila où j'en suis.

Pour préciser, après observation, les trés fortes vibrations qui font déplacer la machine et les chocs sont maximum au lancement et en fin d'essorage; à vitesse rapide les vibrations sont raisonnables.

Comme je l'ai indiqué dans le post initial, je soupsonne l'usure des amortisseurs d'être une cause possible du problème, quel est votre avis peut-il y avoir d'autres causes ?

S'il fallait changer les amortisseurs, quel modèle me conseillez-vous ? (j'ai vu sur le site Spareka qu'il existait 2 modèles aux prix très différents!). D'autre part sur la vidéo expliquant la procédure de changement des amortisseurs, il faut coucher la machine sur le flan, peut-on le faire sans immobiliser la cuve qui est complètement suspenue?

Voila qui j'espère a clarifié mes précédentes explications.

Je vous remercie pour le temps que vous me consacrez et des conseils que vous voudrez bien me donner.

Cordialement

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic