erreur UC et ecran noir - Lave-linge SAMSUNG 2158809
Publié le 23 nov. 11h28
bonjour
J'ai un problème avec mon lave linge SAMSUNG WW90K6414QW.
Après le démarrage d'une petite lessive 3/4 lainages légers programme laine, au bout de 10 - 15 minutes la machine s'arrete avec code erreur UC. J'appuie sur le bouton on/off sans effets. Ensuite l'écran de la machine s'est éteint et impossible de le rallumer, le hublot est resté bloqué mais le son de fin de cycle se fait entendre quelque temps après.
j'ai débrancher la machine, sorti le linge par la trappe du hublot, fait tourner le tambour à la main et vidanger la machine manuellement.
j'ai rebrancher 20 mn plus tard, écran toujours noir, appuie sur on/off sans effet juste un bruit de relais (?) et après 1 mn on entend la petite musique "fin de cycle".
la porte est toujours bloqué.
quelqu'un aurait il une solution?
si c'est la carte electronique quelle est sa référence, où la trouver et peut-on la changer soi-même?
merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 23 nov. 17h34
Bonjour
Erreur ue, uc, dc ou e4
Les code erreurs ue, uc, dc et e4 indiquent un chargement trop important ou une mauvaise répartition du linge qui déséquilibre votre lave-linge Samsung.
Ceci peut arriver même si la charge n'est pas forte. 2 peignoirs dans votre lave-linge peuvent, au moment des premiers tours de tambour, déséquilibrer la machine à laver du fait de la masse de linge imbibée d'eau.
L'erreur devrait disparaître si vous répartissez mieux le linge ou si vous allégez la charge.
Lorsque vous avez réglé le problème, vous pouvez relancer le programme.
bonne journée
steff83 - 23 nov. 18h53
Bonjour
Ce n'est pas un problème de répartition de charge, le manuel parle de problème de tension et l'écran et le bouton ne s'allume plus, aucune touche n'est active et le hublot reste fermé
Je pense à un problème de carte électronique
Merci de vos réponses
Signaler ce contenu comme inapproprié