code erreur F22 - Lave-linge WHIRLPOOL 1800580

Publié le 21 juin. 19h38

bonjour, j'ai un lave linge whirlpool AWOE 41048.
Depuis quelques jours, le lave-linge au démarrage du programme réflechit et affiche le temps nécessaire en fonction du poids, un petit bruit de cliquet arrive (jusqu'ici c'est le fonctionnement normal) puis rien ne se passe, l'eau n'arrive pas, et au bout de quelques minutes, le code erreur F22 apparait sur l'écran.
C'est une panne qui m'est déjà arrivé. J'avais pu mettre en évidence que un des 2 fils qui arrivait vers le moteur était sectionné. Cela m'est même arrivé plusieurs fois, il se ré-usait et je devais changer le rafistolage que j'avais fait. Mais cette fois ci, les 2 fils arrivent et quand je teste au multimètre, il y a bien 23O V qui arrivent au bout quand je lance un programme.

Je crois que ce test permet d'éliminer le problème de carte qui serait grillé.

J'imagine donc que la panne est plus loin, soit sur le moteur lui même, soit sur les fils qui continuent.
Sur l'image suivant, on voit mes interventions: le fil blanc et le fil noir sont les rafistolages que j'ai fait. Et au bout desquels arrive bien le 230 V.
Il y a deux autre cables qui repartent à côté, un gris et un rose et qui ont l'air d'aller sur un autre connecteur sur le moteur. Comment les tester: avec un testeur de continuité ou en lancant un programme?

Y a t-il un moeyn de savoir si c'est le moteur qui est HS? Il s'agit d'un moteur bpm, je précise.

Aidez buvette1, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

buvette1 Novice - 22 juin. 09h10

bon, j'ai pu enlever le moteur, tester la continuité sur le petit connecteur gris et rose, cela ne vient pas de la.Mes questions:si le 230 v arrive sur les cables, est ce que cela élimine tout problème potentiel d'electrovanne pour l'arrivée d'eau?c'est à dire est ce qu'il y a un ordre et que la carte dit au moteur de tourner une fois que l'eau est là ou cela ne veut rien dire?comment tester le bon fonctionnement de mon moteur: est ce possible?est ce que cela peut etre un capteur qui fonctionne mal et si oui, comment les tester?d'avance, merci pour votre aide précieuse.cordialement

Myron - 23 juin. 15h55

code erreur F22 = Défaut de communication entre les platines MCU et CUC (CCU) // je diraai plus un probleme lie a la carte de puissance // mais verfier la filerie moteur de la carte au moteur si filerie pas coupe // et verfier les endoulement sur le faston 3 fils bleu vous devez avoir 3 fois la meme valeur ohmique 3 x9 ohms // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 juin. 16h25

alors petite info et rectification la partie puissance inverter et dans le moteur donc malheureusemement je pense que la panne est donc plus moteur //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic