anomalie vidange lave-linge miele - Lave-linge MIELE W647FWPM
Publié le 08 juin. 20h44
Bonjour, mon lave-linge Miele m'affiche "anomalie vidange" avant la fin du cycle. J'ai accédé à la pompe, rien ne l'obstrue, elle est propre, elle tourne quand je l'active manuellement. Lorsque ma machine s'arrête ainsi en cours de cycle, j'ai remarqué que le fait de dévisser un petit peu le bouchon de vidange et de alisser s'écouler quelques cuillers d'eau faisait reprendre le cycle: le lave linge vidange alors l'eau restée dedans, et le cycle se terminesans problème. Mais au lavage suivant, rebelote, il se met en "alarme" au moment de la vidange...Quel est selon vous le problème? S'agit-il d'un problème électronique, ou bien mécanique (car quand je dévisse un peu le bouchon de vidange, on a l'impression que cela fait comme un "appel d'air " qui entraîne la vidange)?
Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Cyril 83 Expert - 11 juin. 07h46
Bonjour
Démontez le coté gauche et vérifiez la mise à l'air de vidange.
C'est le tuyau qui va de la pompe de vidange à la boite à produit.
Si il est bouché pas d'amorcage et mauvaise vidange.
Inspecter aussi létat de la PV si elle est n'est pas gonflée par exemple.
Cdt
llulu - 11 juin. 12h10
Bonjour et merci pourvotre réponse. Cependant je ne trouve pas le tuyau : il y en a un reliant la boîte à produits au tambour et un autre avec une boule dedans, qui va du tambour à la pompe. Du Queen s'agirait-il selon vous?
Signaler ce contenu comme inappropriéCyril 83 - 11 juin. 14h48
Vous pouvez vérifiez le gros tuyau avec la boule aussi si corps etranger.
Mais bien souvent c'est le petit tuyau fin et long qui remonte sur la boite a produit qui est bouché.
Videz l'eau,débranchez le tuyau coté pompe de vidange et souflez dedans pour voir si pas bouché ça doit être parfaitement libre.
Signaler ce contenu comme inappropriépapy du 59 Expérimenté - 09 juin. 04h14
bonjour, dans ce cas vérifier le tuyaux d'évacuation en le pressant sur la longueur il se peut qu'il soit obstruer, le fait de tourner la pompe a la main ne veut pas dire grand chose elle est peut-etre défectueuse, pendant un cycle tenter de vérifier son démarrage ( attention au choc éléctrique la prudence est de mise). si il ne se passe rien il se peut que se soit l'électronique qui soit en cause, au quel cas vous aurez besoin d'un dépanneur.