Hotte Dedietrich qui s'arrête après bruit explosion [RESOLU] - Hotte DE DIETRICH DHD119WE1 DHD119WE12

Publié le 21 juil. 12h54

Bonjour 

Un bruit sourd (comme une explosion) et ma hotte ne fonctionne plus.

Plus de lumière aux spots également. Par quoi commencer à tester?

Le modèle DHD119WE12 date d'une vingtaine d'années..cela vaut-il la peine de réparer ?

Merci pour votre aide

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 21 juil. 14h58

vous avez verfier les fusibles // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 21 juil. 15h08

si le fusible est bon est pas d alimentation sur la hotte // il faut demonter la colonne de la hotte puis a gch sur le support vous aurez un boitier plastique et a l interieur une carte electronique regarder si vous avez un flashe ou piste ou composant brule suivre la piste ca va sur un connecteur peu etre le moteur dites nous // myron

Cat57 - 21 juil. 16h44

Merci !Le fusible au compteur est bon.Nous allons démonter et vérifier la carte je ferai une photo pour avis.Cat Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 juil. 16h48

c est une carte uniquement piste donc ( son utilite un peu comme un bornier electrique ) elle peut faire fusible piste qui lache // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cat57 - 22 juil. 15h58

BonjourQuestion basique pour vous mais pas pour nous !!On commence à démonter en haut(au plafond) ou vers le bas ( moteur)Merci! Signaler ce contenu comme inapproprié
-2
+ -

Cat57 - 22 juil. 16h56

En fait nous ne pouvons pas retirer la colonne par le haut. La colonne passe à l'intérieur d'une tablette chevillée...à 2 placards de chaque côté. Je veux vous montrer par photo mais je ne sais comment l'envoyer ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 juil. 17h06

normalement la colonne coffrage alu doit etre visse sur la cote en general en haut // utiliser youtube et mettre le liend ela photo ou utiliser une appli come transfernow // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cat57 - 23 juil. 17h43

Bonsoir Colonne et hotte démontées.La carte électronique est dans la hotte sous le condensateur sur mon modèle. Effectivement la carte semble noircie et il manque un fil doré qui commande le moteur.Nous allons testé demain les différentes bornes.Bonne soirée à vous Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 juil. 17h47

si une piste a lache c est surement du au moteur qui doit etre en court circuit je pense qu un enroulement ou les enroulement ont chauffe est fait une disjonction // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cat57 - 24 juil. 17h49

BonsoirLe moteur serait-il fichu ?On va nous aider à tester demain. Vous savez quelle valeur devrait s'afficher pour savoir s'il est encore opérationnel ?A votre avis cela vaut la peine de réparer si hs ? Cout du moteur et carte entre 250 et 300 euros.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 24 juil. 19h05

alors le clavier est epuise four,isseur le moteur est epuise fournisseur la platine se fait toujours prix autour de 80 euro // ca parait complique de repare car le moteur est epuise et ca doit votre problem de base et la carte piste la consequence // myron

Cat57 - 25 juil. 05h50

On hésitait et effectivement ça paraît compliqué. Durée de vie plus de 2oans que demander de plus !Un grand merci pour votre aide. bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 juil. 11h40

bonne continuation a bientot sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Hotte
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic