Résistance de voute de mon four SAUTER MPF6 ne chauffe pas - Four - Cuisinière SAUTER MPF6X MPF6X1
Publié le 09 mars. 15h49
Quelle que soit la position du sélecteur de mode de cuisson, la résistance de voute/grill ne chauffe pas. J'ai testé sa valeur avec le multimètre. Elle est de 25 ohms, ce qui me laisse penser que la résistance est encore bonne. J'ai aussi testé les contacts et les fils qui vont des bornes de la résistance au sélecteur. Rien n'est coupé. Du coup, je ne vois pas d'où peut provenir la panne ?
Aidez yhj, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 09 mars. 16h36
Bonjour
la résistance est alimenté par un relais sur la carte électronique
certain relais se démonte pour effectuer le nettoyage du contact à l’aide de papier de verre fin
bonne journée
joannybe Novice - 11 mars. 07h24
Bonjour,
25 ohms, c'est une grandeur correcte pour la résistance de voûte.
Si vous avez vérifié la qualité des connexions et des fils de liaison, vous devez vous intéresser à la partie commutation.
Si la résistance de sole et le thermostat fonctionnent correctement , il doit s'agir du relais qui commande la résistance de voûte.
Spareka propose une documentation au format pdf. Je l'ai trouvée ici :
https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/four-cuisiniere/sauter/mpf6n1-mpf6n
A la page 10, vous trouverez le schéma de principe qui vous aidera à vérifier la présence de la tension secteur au point nommé V sur la carte CPU lorsque le commutateur est en position Grill (ou Pièces à rôtir sur mon four) et le bouton de température sur 200 °C par exemple.
Pour vérifier que vous n'avez rien oublié, commencez par mettre le bouton sur SOLE + GRILL, et vérifiez la présence de la tension au point S (la Résistance de Sole). Si vous lisez 230 V AC, vous devez aussi lire 230V au point V.
Si ce n'est pas le cas, il faut remplacer le relais qui alimente la Résistance de Voûte. On trouve sur le marché beaucoup de modèles de relais qui peuvent convenir. Il faut lire les valeurs indiquées sur le relais défectueux: la tension de service, la puissance admissible, le courant de service, la tension de commande, etc.
Une situation à n'envisager que si vous êtes certain de pouvoir entreprendre le remplacement, pour des raisons de sécurité.