La pyrolyse se met en marche pendant la cuisson - Four - Cuisinière SAUTER
Publié le 18 août. 08h57
Bonjour
Lorsque que je met un plat a cuire quelque soit la température au bout de qq temps il passe en pyrolyse mais ce n'est pas a chaque fois.
Je débranche le four pour tout annuler, je rebranche et la cuisson se fait normalement.
J'ai cherché dans les questions déjà posées, je n'ai pas trouvé de réponse à moins que je sois passé à coté.
Merci pour votre aide
Aidez Medi Olannais, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 18 août. 21h28
Bonsoir
l afficheur affiché t il pyrolyse ?
si oui
le problème vient surment sur sélecteur de programme qui a un mauvais contact
il est possible de le démonter pour nettoyer la platine et le lamelle ( attention travail minutieux)
pouvez-vous me donner la référence de votre appareil
bonne soirée
Medi Olannais - 19 août. 07h19
Bonjour
Oui l'afficheur pyrolyse apparait mais je ne me souviens plus si c'est en ECO ou en PYROLYSE
Réf: Sauter SFP 930 X 1 Type wcat 11
Je vais effectuer le démontage et le nettoyage.
ENCORE Merci pour votre aide
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 19 août. 08h23
Bonjour
tenez moi au courant
Lien du sélecteur
https://www.spareka.fr/electromenager/spem388539-electromenager-fagor-brandt-1047501.html
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMedi Olannais - 22 août. 13h38
Bonjour
J'ai démonté le sélecteur, c'est vrai qu'il y une certaine fragilité, j'ai nettoyé avec un solvant électronique. La panne n'étant pas permanente je verrai à l'usage. Je reviendrai vers vous si le problème se pose de nouveau.
Merci encore
Cordialement
Repamax - 22 août. 13h41
Bonjour
ok
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriépierpiz - 14 déc. 15h29
j ai le meme probleme sur ce four
https://i83.servimg.com/u/f83/14/74/06/09/img_2010.jpg
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 déc. 15h35
verfier votre commutateur de four si il n est pas defectueux
vous pos pouvez le demonter et le netoyer a la bonne a contact
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriépierpiz - 14 déc. 15h57
Bonjour
j ai commandé le selecteur et je l ai remplacé
ce midi le roosbif etait excellent
mode operatoire pour info
debrancher le four
devisser les 2 vis de fixation
retirer le four et le poser sur une table
devisser les 3 vis torx du dessus et pousser la tole en arriere pour la degager
pour deposer la vitre de commande,rtirer les 3 boutons,avec un gros cuter le glisser derriere la vitre a gauche et a droite pour couper les gros points de colle
tirer la vitre qui est clipsée
devisser les 2 vis de fixation du selecteur,je ousser vers le bas pour le degager
replacer le selecteur neuf de bas en haut il s insere sur la tole en haut et sous l axe
remontage en sens inverse ,si possible utiliser de la colle haute temperature
a suivre je reviendrai pour info
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 déc. 20h17
Bonsoir
merci pour votre détaille et de la résolution
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéXavinaty - 03 juin. 18h52
Bonjour ,
j'ai un problème similaire sur notre four Sauter SPF930B ; lorsque je sélectionne un programme, il chauffe jusqu'à la température indiquée mais après qq minites il se mets en pyrolyse.
Merci pour votre réponse
Prenez soin de vous
Xavinaty - 05 juin. 12h36
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir expédié le commutateur si rapidement : commandé jeudi soir, tard, reçu ce samedi matin.
Après avoir changé le commutateur, le problème persiste , précisément , le four monte à la température du programme choisi, puis au bout de quelques minutes (7 minutes ) l'écran n'affiche plus l'heure et la température (200) mais se met comme lorsque le four est en veil (heure en faible lumière , plus d'indication de température) et la température continue de monter.
Quelle pièce peut être responsable de cette erreure ?
Merci pour vos réponses
Myron - 06 juin. 09h26
bonjour
pour avoir des variations sur l afficheur ca fait penser un probleme de carte de puissance
quel modele d appareil avez vous
myron
Xavinaty - 06 juin. 21h39
Bonsoir Myron ,
Sauter SFP930 noir. Quel est modele de carte de puissance pour mon four ?
Merci pour votre réponse
Xavinaty
Nass78 - 31 août. 00h35
Bonjour je me permets également de soumettre mon problème au cas où quelqu'un pourrait me venir en aide pour mon four sauter sfp930x.Mon problème se manifeste sous 2 formes :1/ Durant la cuisson le four passe en mode pyrolyse (en affichant "P") pendant la cuisson (généralement quelques minutes apres avoir atteind la température demandée, j'ai même eu l'impression qu'il la dépasse de 20°C juste avant de se mettre en pyrolyse). 2/ Durant la cuisson (alors que je n'utilise pas le minuteur, donc selecteur de gauche sur "T") après 10-15min de cuisson le four bip et affiche des 00:00:00 comme si le temps de cuisson était terminé.... dans ce cas le four ne dépasse pas la température demandéeLe four en lui même est en bon état et j'aimerais essayé de le réparer.D'après ce que j'ai compris cela pourrai venir du selecteur ou de la carte électronique.Pourriez-vous m'orienter d'avantage. Je pense pouvoir démonter les selecteur mais avec quoi les nettoyer ?Concernant la carte je dispose d'un multimetre si cela peut aider.Merci d'avance pour votre aide. Signaler ce contenu comme inappropriéAngeliquedeca - 18 nov. 16h25
Bonjour ayant le même problème avez vous résolu le votre ? S'il vous plaît. Pouvez vous nous aiguiller ?en vous remerciant Bien à vous Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 nov. 17h17
si votre appareil de lance de facon intermittente en pyro commencer deja soit par changer le cummatateur de selection soit le demonter et le nettoyer //pierpiz a fait un petit descriptif pour arriver au commutateur //mode operatoire pour infodebrancher le fourdevisser les 2 vis de fixationretirer le four et le poser sur une tabledevisser les 3 vis torx du dessus et pousser la tole en arriere pour la degagerpour deposer la vitre de commande,rtirer les 3 boutons,avec un gros cuter le glisser derriere la vitre a gauche et a droite pour couper les gros points de colletirer la vitre qui est clipséedevisser les 2 vis de fixation du selecteur,je ousser vers le bas pour le degagerreplacer le selecteur neuf de bas en haut il s insere sur la tole en haut et sous l axeremontage en sens inverse ,si possible utiliser de la colle haute temperature // apres la reference de votre est exactement la meme pouvez vous me la donner que je chercher la piece qui vous correspond et la vue eclate si accessible // myron Signaler ce contenu comme inapproprié