Cuisinière Sauter SCM 1090 E four qui s'arrête de fonctionner - Four - Cuisinière SAUTER SCM690E SCM690E1

Publié le 03 oct. 09h12

Bonjour, le four de la cuisinière fonctionne environ une dizaines de minutes, puis se coupe (plus de lumière dans le four, et bien sur il ne chauffe plus). Il y a quelques temps, le four ne fonctionnait carrément pas et j'ai changé la sonde, cela a fonctionné pendant des mois sans problème; à la première alerte du nouveau souçis, j'ai pensé que les cosses sur la sonde n'était pas assez serrée, j'ai donc fait ce qu'il fallait, et le four est reparti......pour quelques minutes. Donc plus de four opérationnel est ce que quelqu'un à une idée?? merci.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 03 oct. 14h23

Bonjour quand le four se coupe lumiere et chauffe // si vous le laissez se refroidir est ce qu il se rallmume // quand vous dites changer la sonde c est quoi la sonde // avez vous changer le thermostat four a deux bulbes // avec vous changer le klixon 170 degres positionner au dessus // myron

patpanique - 03 oct. 14h44

en fait exactement c'est le thermostat de securité 170° que j'avais changé. Le thermostat four n' a pas été changé. Tout à l'heure un miracle c'est produit, le four s'est mis à fonctionner mais même finalité au bout de quelques minutes il coupe. Là il est encore chaud donc j'attends le refroidissement pour ré essayer. merci pour la réponse. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 oct. 18h54

est ce que votre four régule sa température par exemple si vous positionne 180 degrés ou thermostat 6 est ce que le four s arrête de chauffer a température puis reprend et cela pour maintenir le 180 degrés // vous avez change le securite 170 pour quel raison bruule ou cosse endommagé .... / myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

patpanique - 03 oct. 20h11

j'ai changé le thermostat de sécurité après que le four soit tombé en panne; l'ancien était fondu. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 oct. 11h25

vérifier que le thermostat du four régule bien quand vous sélectionner une température // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

patpanique - 04 oct. 12h45

j'avoue ne pas comprendre votre réponse en pratique, je dois m'y prendre comment? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 oct. 18h47

quand vous sélectionnez le mode four et que vous choisissez une température exemple 180 degrés vérifier que le thermostat coupe bien a 180 degrés (déjà si vous avez un voyant de thermostat vérifier que quand il est a 180 degrés le voyant s éteint donc four chaud et vérifier que ce voyant se rerallume pour relancer la chauffe ) // le voyant vous donne une indication après assurez vous que la température corresponde a 10 degrés près //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 oct. 18h47

quand vous sélectionnez le mode four et que vous choisissez une température exemple 180 degrés vérifier que le thermostat coupe bien a 180 degrés (déjà si vous avez un voyant de thermostat vérifier que quand il est a 180 degrés le voyant s éteint donc four chaud et vérifier que ce voyant se rerallume pour relancer la chauffe ) // le voyant vous donne une indication après assurez vous que la température corresponde a 10 degrés près //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 oct. 18h47

0
+ -

patpanique - 05 oct. 07h49

merci pour la précision, actuellement le fout ne redémarre pas donc compliqué de vérifier la température, mais lorsque le four fonctionnait je n'ai jamais vu le voyant s'éteindre. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 oct. 08h14

votre thermostat 170 a du lâcher a nouveau // juste pou voir si refonctionne relier les deux cosse du thermostat 170 ensemble pour voir si le four s allume si c est le cas le 170 est défectueux et je changerai le thermostat four pour la régulation de la chaleur demande en cuisson en mode four //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

patpanique - 16 janv. 10h47

Bonjour désolé pour la réponse (très ) tardive; j'ai fait l'essai à l'instant en shuntant les cosses. Le four redémarre. Donc le thermostat de sécurité est hs . Le thermostat four c'est ça?: https://www.spareka.fr/electromenager/spem388557-electromenager-fagor-1047519.html Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic