mon four démarre tout seul de manière intempestive - Four - Cuisinière SAUTER

Publié le 28 juil. 07h06

Bonjour

depuis quelque temps mon four Sauter démarre tout seul et s'arrête tout seul de manière intempestive... bip lumière et ventiateur... ceci de manière aléatoire

Il ne me semble pas qu'il y ai de circonstance particulière qui déclanche ce démarrage intempestif qui ne dure que quelques secondes en général

Sinon il fonctionne bien à part ce soucis

J'ai déjà essayé de brancher et débrancher pour réinitatialiser le four... sans succès et résultat

quelqu'un peut il me conseiller ?

Aidez Bernard Thomasse, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 28 juil. 07h16

Bonjour 

pouvez vous nous donner la référence de votre appareil

Je pense qu il faut démonter le sélecteur de cuisson pour nettoyer la petit platine à l arrière à l'aide d un papier de verre fin 

attention au démontage c est fragile et surtout il y a une petit bille et un ressort 

bonne journée 

Bernard Thomasse - 28 juil. 12h07

merci pour ce début de réponse

la référence est : SFP930W1

comment fait on pour le démontage du bouton de cuisson afin d'éviter la perte de la petite bille et du ressort ?

Par avance un grand merci

BT

Signaler ce contenu comme inapproprié
10
+ -

Repamax - 04 sept. 20h12

Bonsoir 

le plus simple est de Démonter le sélecteur du bandeau pour se mettre sur un table 

Aprés décliper la petit platine et écarte doucement et regarder bien on vont les différentes Pièces

bonne soirée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

jano31 Expérimenté - 26 oct. 16h25

Bonjour,Comme le propose Repamax, le problème vient probablement de l'encrassement du sélecteur de cuisson. J'ai eu l'occasion de faire ce nettoyage avec succès sur un modèle MPF8 de SAUTER et rédigé une procédure de réparation illustrée. Je vais essayer de la mettre en ligne.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic