FOUR ARISTON QUI CHAUFFE TROP ET SANS S ARRETER - Four - Cuisinière HOTPOINT ARISTON
Publié le 16 août. 12h27
Bonjour,
Je possède un four encastrable ARISTON HOTPOINT FK89PXHAS qui a 5 ans. Depuis une semaine il y’a un problème. Lorsque je demande au four de monter en température, par exemple à 190°, celui-ci chauffe mais ne s’arrête pas à 190°. Il continue de monter jusqu’à devenir très chaud puis la porte se verrouille comme si le mode pyrolyse était activé. Et au bout d’un certain temps le compteur disjoncte.
Avant de payer un technicien, j’aimerai savoir si je peux réparer moi-même. Si oui que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 16 août. 16h43
Bonjour
la resistance chauffe t elle a l arrêt ?
bonne journée
balou - 17 août. 09h22
Bonjour et merci pour votre réponse.
La résistance chauffe vraiement tres fort et devient orange vif tellement elle chauffe. Il me semble qu'elle continue de chauffer même à l'arret oui. Je verifie cela à midi.
Signaler ce contenu comme inappropriérenaud - 26 août. 18h57
Bonjour, j’ai le même problème avez vous trouvé la solution?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 août. 20h17
Bonsoir
Essayer de faire les mêmes vérifications
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéPierrick Novice - 17 août. 05h36
Bonjour,
J'ai depuis hier le même problème (sauf disjonction) sur la même référence de four. Et ce quelque soit la position du commutateur de type de cuisson et quelque soit la température de consigne que je choisisse.
Le témoin lumineux de la montre reste toujours allumé, je ne me souviens plus si celà est normal?
Dans mon cas la résistance ne chauffe pas à l'arrêt!
balou - 17 août. 09h23
J
Signaler ce contenu comme inappropriébalou - 17 août. 09h23
J
Signaler ce contenu comme inappropriébalou - 17 août. 09h25
Oups desolé pour le double post.
Je ne sais pas pour le temoin lumineux. J'utilise ce four que depuis quelques mois et je ne connais pas encore bien le tout.
Lorsque vous arretez le four il refroidit?
Avez vous aussi des problemes de ventilation? Mon four ventile enormement et assez longtemps meme pour un chauffage de 10 minutes.
Signaler ce contenu comme inappropriéPierrick - 17 août. 10h01
Il refroidit après arrêt mais très longtemps suite à la surchauffe. J'ai coupé le 220V et attendu 1 minute et remis le courant et là la porte s'est déverrrouillée.
En fct normal, concernant la ventilation après fin cuisson, effectivement il ventile un bon quart d'heure.
Signaler ce contenu comme inapproprié