Claquage et fumée dans cuisinière SAUTER SCI1251X arrêtée - Four - Cuisinière SAUTER SCI1251X2

Publié le 03 mars. 19h24

Cuisinière plaque induction / four électrique

SAUTER SCI1251X

2015

Cuisinière n'était pas en fonctionnement

Bruit de claquement, odeur de brûlé, fumée

Mise hors tension du disjoncteur qui n'avait pas sauté

Aidez boninmi, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 03 mars. 19h41

Bonjour 

la fumée provenait de l intérieur du four ?

avez vous eu une résistance qui été alimentée à l'intérieur du four ?

bonne journée 

boninmi - 03 mars. 19h48

Bonsoir,

La fumée semblait provenir du joint à la base de la plaque à induction, devant et derrière, mais la plaque à induction semblait toujours fonctionner, les commandes digitales étaient en tout cas au moins en partie opérationnelles.

L'horloge fonctionnait.

Le four n'était pas en fonctionnement, aucune résistance n'était en principe alimentée.

Est-ce qu'il y a pu avoir un relais qui a grillé, alors que le four et la plaque de cuisson étainet à l'arrêt ?

Cordialement.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

boninmi - 18 mars. 17h09

De retour à l'appartement deux semaines après, j'ouvre l'arrière de la cuisinière (ouverture facile, simple tournevis cruciforme), dévisse la plaque à induction sur le côté (idem), elle se soulève facilement, elle est indépendante du reste de l'ensemble. Je m'attends à pouvoir observer un composant endommagé. Ce n'est pas le cas. Je referme. Nous mettons la cuisinière sous tension. Nous testons les plaques à induction (cuisson du repas) ainsi que le four. Tout paraît normal. Par prudence, je disjoncte la cuisinière pour la nuit. Pendant trois jours de notre séjour, le fonctionnement est normal. Toujours par prudence, je disjoncte en notre absence. Je suppose qu'une surtension a provoqué un arc électrique sans conséquence sur le fonctionnement, brûlant une toute petite partie genre étiquette (j'ai vu qu'il en restait sur les composants). Le bruit, l'odeur, la fumée, que nous étions trois à observer, étaient bien réels au moment de l'incident. A surveiller.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic