Boutons neuf four à remonter:différents ceux tutoriel spareka - Four - Cuisinière BOSCH HBA63A450F FD9103
Publié le 29 août. 19h43

Aidez superbidochon, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 30 août. 13h24
c est le potentiometre et ou selecteur / je pense que le demontage a pose probleme la partie blanche est demontable de la partie selecteur noir // voici la vue eclate c est le repere 0176 ou 0181 qui est casse // myronMyron - 30 août. 13h24
vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BOSCH%20HBA63A450F.01%20HBA63A450F01.pdf /// myron Signaler ce contenu comme inappropriésuperbidochon - 31 août. 00h14
Merci pour votre réponse. Vous voulez dire 178 & 181 ? (176 n'existe pas sauf erreur). C'était pourtant les boutons 104 uniquement qui semblaient cassés...que j'ai donc remplacé par des nouveaux livrés avec pièces 111 blanches mais pas 178/181. J'avais bien démonté partie blanche de la partie noire. Je n'ai pas compris quoi faire désormais... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 août. 07h24
oui 178 et 181 lequel est casse // pour le montage il faut tirer sur le bouton 104 et de l interieur avec un tournevis vous declispser le selecteur ou 178 ou 181 // pour remonter il faut positionner la partie intermediaire 111 sur le bandeau et venir clipser le nouveau selecteur pour remettre le bouton // mais vous allez devoir commander le selecteur casse et verifier l intermediaire 111 si il n est pas casse sur ses clips support cote bandeau // myron Signaler ce contenu comme inappropriésuperbidochon - 31 août. 11h33
C'est clair merci. Comment voyez-vous que c'est 178/181 qui sont cassés ? Ce n'était donc pas l'ensemble que j'ai déjà commandé boutons 104+ partie intermédiaire 111 qu'il fallait changer ? Je pensais que c'était uniquement le bout des boutons 104 qui étaient cassés...J'avais pourtant eu recours au diagnostic d'un technicien spareka à distance qui m'avait donné les références du bouton à changer. (pour la partie droite thermostat, puis c'est le bouton gauche (choix du mode cuisson) qui a cassé qqs jours après, donc j'ai commandé les 2 mêmes pièces.Si c'est vraiment 181 et 178, comment trouver les références ?J'ai déjà remonté partie gauche en gardant 181 qui ne me semblait pas endommagé mais c'est surtout 178 que je ne sais pas remonter car je ne comprend pas comment imbriquer les 2 disques . Les 2 parties métalliques doivents se toucher ? Un vrai casse tête chinois. Je n'ai pas fait attention en le démontant comment était la position d'origine...Je peux déjà rebrancher et tester la partie gauche pour évaluer si 181 est bien OK.Je précise que le four marchait, mais il fallait juste un tournevis pour modifier température...(pas très précis donc)Par ailleurs, la resistance du four (pièce 0305) s'est décroché de la paroi supérieure (mais elle est qd même fixée par la paroi du fond) car les 2 pas de vis sont KO. Le technicien spareka m'a conseillé de mettre des vis + larges que celles d'origine mais cela ne suffit pas à tenir. En haut c'est juste 2 trous sans aucun pas de vis... J'avais envisagé de la pate durcissante pour fixer la résistance à la paroi mais un peu compliqué et risqué peut-être...https://terrargile.fr/est-il-possible-de-cuire-la-pate-autodurcissante-au-four/ Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 août. 16h02
sur la photo je vois un selecteur de temperature donc 0178 demonte et ou casse // comme c est un codeur et que la piece et vendu monté complete pour moi elle est cassé // donc le 0178 est a changer reference 00627649 lien de la piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-bosch-1613196.html // pour ce qui de la resistance voute pour la refixer au plafond vis rondelle cote four et rondelle et ecrou cote moufle (pour moi fixation avec vis indispensable ) // myron Signaler ce contenu comme inappropriésuperbidochon - 31 août. 19h41
Etes vous certain que 178 (et 181 pas pris en photo) sont endommagés ? Ils sont juste démontés à priori....Pourriez-vous clarifier ce que signifie "codeur" et ce quelle pièce est le bandeau ? Je viens seulement de comprendre que les 2 pièces en bas sur ma photo que je pensais devoir connecter ensemble étaient en fait chacune dédiée à 178 / 181. J'avais connecté 111 à 181 en oubliant de remettre sa pièce dédié. Mais comment savoir si elle est remise correctement ? Peut-être tester les diverses possibilités.... j'espère que cela ne risque pas d'endommager le four si je me trompe... Pour insérer une rondelle écrou côté moufle , il suffit de démonter la partie au dessus donc ? Signaler ce contenu comme inappropriésuperbidochon - 01 sept. 01h05
Finalement j'avais réussi à monter dans un 1er temps les 2 connecteurs 178 & 181 mais à l'envers, puis à l'endroit pour le 178. En redémontant le 181, une petite pièce avec le ressort et un des fils se sont décrochés et je ne sais pas comment insérer la pièce avec le ressort, même en regardant son alter ego de l'autre côté... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 sept. 07h11
la je peux vous aider sur ce type de selecteur (on appel cela aussi codeur ) pour le remontage // il ne m arrive jamais de les demonter je les nettoie a la bombe a contact ou je les change // le 181 etant le selecteur de position le montage et plus complexe // myron Signaler ce contenu comme inappropriésuperbidochon - 01 sept. 13h24
Il manque probablement un mot dans votre phrase. Vous voulez probablement dire que vous ne pouvez pas aider car vous n'avez jamais démonté/remonté et assez complexe ? Je comprends...J'ai peut-être trouvé la pièce: https://www.spareka.fr/electromenager/spem4563084-electromenager-bosch-1683891.htmlVous pensez que c'est bien la bonne ?Merci encore pour tous vos précieux conseils ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 sept. 14h21
oui c est la bonne piece vous pouvez la commander // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4563084-electromenager-bosch-1683891.html // myron Signaler ce contenu comme inapproprié