Le grill de mon four électrique Bosch s'allume en mode voûte et - Four - Cuisinière BOSCH HGV74W323F
Publié le 30 avril. 18h09
Bonsoir,
Le grill de mon four s'allume, donc devient rouge dès que je chauffe en mode voûte et sole (cuisson traditionnelle) et ce, à partir d'environ 110°, alors que cela n'est jamais arrivé depuis bientôt 10 ans que je l'ai. Il ne devrait s'allumer que lorsque je sélectionne la position grill (mode qui fonctionne parfaitement). Je ne peux plus cuire en mode traditionnel car tout brûle. Cela a commencé il y a un peu plus d'un mois. Merci pour votre aide.
Aidez lully , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 01 mai. 07h09
il faut verifier en mode four avec un controleur si la resistance gril (voute) continu d etre alimente malgres la regulation de temperature et faites la meme chose pour la sole /// si c est la resistance voute continu a etre alimente en 220 et la sole non cela peu etre un relais sur la carte qui pose probleme ou la carte elle meme //myronlully - 01 mai. 07h35
Bonjour, quelqu'un est passé voir et a testé avec un tensiomètre il n'a rien constaté d'anormal. Quand je mets les autres modes du four (chaleur tournante, préchauffage, ou uniquement sole) le grill ne s'allume pas. Il s'allume uniquement avec ce mode voûte/sole. Le monsieur a enlevé les cosses pour voir s'il y avait quelque chose d'anormal et rien. On a vérifié également avec les différentes températures, il s'enclenche uniquement en mode grill 250° ce qui est normal et ce fameux voûte/sole à 110°, sinon pour les autres modes à différentes températures il ne s'enclenche pas. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 mai. 11h50
sur votre cuisiniere la resistance voute et en deux parties soit deux resistance // la resistance exterieur pour le mode four traditionnel et la reistance interieur pour le mode grill 1 et la resistance complete resistance interiur et exterieur pour le mode grill 2 ou maxi grill /// en mode four trzditionnel la resistance exterieur et alimente et se coupe quand la temepratuere est atteinte il faut juste verfier cet etat de fonctionnement soit en utilisant en controelur et verifier aux bornes de la resistance soit en utilisant un ampermetre // myron Signaler ce contenu comme inappropriélully - 02 mai. 07h15
Bonjour, merci c'est trop compliqué pour moi je sais que la résistance sole fonctionne bien, la résistance voûte s'arrête quand la température est atteinte. Mais ce grill qui s'allume, je ne vois même pas quel fil lui est relié sur le boîtier où il y a tous les fils et les cosses et donc boîtier relié au bouton de commande pour les différents modes de cuisson, je suppose que ce boîtier c'est cette même carte dont vous parlez ? Je n'arriverai pas à démonter.. je ne vois pas de solution... Signaler ce contenu comme inapproprié