resistance voute marche pas tout le temps - Four - Cuisinière BOSCH HBN531E0 HBN531E0/45
Publié le 24 août. 15h24
bonjour
voila je rencontre un souci sur mon four
a savoir qu'il y a une position sur le selecteur résistance du haut, et de ce que je pense, il faut au niveau du thermostat se mettre sue les positions a fond 'grill' 1/2/3 pour la puissance pour qu'elle marche
il y a une position au selecteur grill rapide, celle ci marche
j'ai changé les résistances,selecteur,et carte minuterie, mais toujours pareil
au contrôle interne le thermostat fonctionne entre o et enclenchement il clique et mon ohmètre 0.00, le thermostat je pense de sécurité est passant
quand je chamine au testeur en AC , je vois que le 220 parcours l'entrée et sortie resistance, de ce que je vois elles sont branchées en série jusquà la dernière broche je ne trouve pas 220 v sur celle ci même en inversant mes fiches testeur,et juste après cette résistance je tombais sur la minuterie, je pensais que c'était elle mais non
j'ai remarqué que suivant la position, cette minuterie est ou en phase sur certains programmes ou bien en neutre sur d'autres c'est a dire il y a 2 fiches et une broche, je pense que ce dois être un relais inverseur dedans ?
voilà donc là je sèche totalement, pourtant ma femme me certifie que quand elle mettait selecteur sur dessin grill du haut avant elle marchait
merci si quelqu(un peut m'aiguiller
cordialement
Aidez franckardeche, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 août. 19h06
pour utiliser le grill // commutateur position maxi grill ou grill rapide et positionner le thermostat sur puissance 1 ca regule puissance 2 ca regule et puissance 3 thermostat max 300 mais on arrive a reguler avec le temps // le mieux ampermetre vous voyez si vous consommer en fonction de la position exemple grill rapide je pense autour de 8a et verfier la duree de chauffe en fonction de la position 1/2/3 apres je pense thermostat coupure premature // myronfranckardeche - 25 août. 04h05
bonjouraprès a part thermostat et sonde je pense de sécurité il ne reste plus que ça a changerj'ai pas pensé a ampèremètremerci Signaler ce contenu comme inappropriéfranckardeche - 25 août. 04h07
je pense que souci a part thermostat,car position 3 et selecteur résistance du haut elle chauffe paspar contre grill rapide elles chauffent Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 août. 11h44
pour moi c est thermostat qui coupe prematurement mais cela ce controle a l aide d un ampermetre on voit si le thermostat coupe trop tot et chute de conso // myron Signaler ce contenu comme inappropriéfranckardeche - 25 août. 15h37
bonjourok je regarderais cela Signaler ce contenu comme inapproprié