Ma cave à vin La Sommelière CVDD51B fait peu de froid - Cave à vin LA SOMMELIERE 1851887

Publié le 14 oct. 15h34

Bonjour,

J'ai une cave à vin La Sommelière de modèle CVDD51B elle fait peu de froid, elle reste bloqué à 18°C malgré la température commandé plus basse.

J'ai vérifié le joint de porte, il est en bon état. Le compresseur fonctionne, il est normalement chaud au toucher, et se coupe comme s'il a atteint la température prévue.

Pouvez-vous m'aider pour démonter et tester les pièces svp. Comment démonter le support de la sonde de température ?

Merci d'avance.

Aidez Mousclor, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 14 oct. 17h03

vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/LA%20SOMMELIERE%20CVDD51B.pdf // dans premier temps vérifier sur la vue éclaté le repère 27 évaporateur réfrigérateur contrôler que quand le compresseur fonctionne que l evaporateur givre de façon uniforme (givre sec) //apres on n arrive a voir de vue pour le support sonde il doit etre clipse je presume // si l evaporatue givre de facon uniforme et rechauffe en haut et regivre par cycle ...... changer la sonde // sur votre appareil la carte de puissance est epuise // myron

Mousclor - 15 oct. 11h41

Merci pour votre réponse, je ne sais pas ce qu'est exactement du givre sec, en tout cas au toucher il est plutôt froid et il y a des gouttes d'humidité dessus.Je ne sais pas comment retirer le support de sonde sans le casser.Je ne sais pas si c'est normal, mais il y a un petit claquement qui se produit de temps en temps. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Mousclor - 15 oct. 12h15

J'ai pu retirer le support et la sonde, et je l'ai testé avec un multimètre. La résistance est de 116kohm, ça me paraît élevé non ?Et j'ai fait un test de continuité sur ma sonde, sans résultat. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 oct. 13h42

oui ca ca fait beaucoup pour une sonde refrigerateur on serait plus sur du 6 kohm autour de 20 degres Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Mousclor - 15 oct. 14h06

Ok merci pour les infos, je vais acheter une sonde et voir si cela résout mon problème. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 oct. 16h03

voici une sonde sur ce type d appareil en general sonde a souder et a isoler avec thermo // lien piece /// CVDD51B // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4634865-electromenager-la-sommeliere-1767146.html // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Mousclor - 21 oct. 14h24

Merci pour les infos, je viens de recevoir la sonde de rechange mais la résistance est la même et l'installation de la nouvelle n'a pas résolu le problème. Donc ce serait la carte de puissance qui poserait problème ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 oct. 15h20

ah mince oui si la sonde ne change rien // https://fixpart.fr/produit/module-de-controle-climadiff-ls3321-refrigerateur?apl=1655699 /// PLATINE DE PUISSANCE LS33 ET CVDD51 LS48 CLS2 // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 oct. 15h24

IMPORTANT oui mais u coup un truc m échappe // vous arrivez a sélectionner par exemple 13 degrés mais elle reste 18 degrés a l intérieur de la cave // par acquit de conscience déboite la cache charnier supérieur de porte ou enfin verfier le cablage qui relie le module de puissance au module de commande qui passe dans la porte qu il n y ai pas de fils coupe a force d ouvrie la porte cela pourrait aussi faire penser a une consigne bloque dans le module de commande qui ne redescent pas a la puissance suite fils coupe // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Mousclor - 21 oct. 18h44

J'ai vérifié les câbles de la charnière, pas de fil dénudé, coupé ou arraché. Merci pour le lien de la platine, je vais néanmoins chercher le produit à un prix plus abordable Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 oct. 12h27

pas de soucis c était pour exemple car la carte commence a être difficile a trouver //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cave à vin
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic