Cave à vin La Sommeliere LS41 - Le compresseur ne s'arrête plus [RESOLU]

Publié le 05 mars. 21h56

Bonjour,

Ma cave à vin de presque 3 ans c'est mise à faire trop de froid avec le compresseur marchant sans arrêt. 

Après avoir débranché la cave j'ai fait quelques tests.

Température de service à 14° et affichage de la température de la cave conforme (comparée avec un autre thermomètre).

Au début tout semble marcher (alternance d'arrêt et démarrage du compresseur. Puis au bout d'un moment le compresseur se déclenche et ne s'arrête plus. La température affichée ne correspond plus à la réalité (7° réel contre 13° affiché). Par contre si je baisse la température de service en dessous de la température réelle, le compresseur s'arrête !

Si quelqu'un a une idée sur quel élément est en cause (sonde, thermostat, carte électronique ?) ou me faire faire d'autres tests, je suis preneur et prét à réaliser la réparation si possible.

Merci d'avance.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 06 mars. 14h28

bonjour est ce que quand le compresseur fonctionne l evaporateur repere 10 givre de faon uniforme sur toute ca surface (givre sec ) //vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/LA%20SOMMELIERE%20LS41.pdf // myron

gpa81 - 06 mars. 15h22

Bonjour, Je n'ai pas laissé la cave aller jusqu'à ce qu'il y ait du givre, mais j'ai obtenu une température de 1° avant de l'arrêter. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

gpa81 - 06 mars. 16h01

Pour répondre plus précisément, l'évaporateur ne présentait donc pas de bloc de givre, mais les signes de froid sur celui-ci semblait uniforme. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 mars. 18h01

en fait c est pour savoir si le givre sec( qui colle au doigt mouillé) se fait uniformement de haut e bas et de droite a gauche sur l evaporateur / c est pour elimine le circuit froid si fonctionne bien // apres ca peu etre une sonde faudrait verfier si vous trouvez un petit boitier fixe sur l evaporateur avec une sonde //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

gpa81 - 06 mars. 19h58

Non il n'y a pas de boîtier sur l'évaporateur, il y a un câble qui le relie directement au compresseur. La sonde est en bas à droite derrière une petite grille. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 mars. 17h21

sur votre appareil il faudrait par défaut déjà pour voir si il régule a nouveau changer la sonde mais je ne sais pas si elle se détaillé // je ne la voit pas sur la vue eclaté et sur mes sites pro elle est pas referencé // je pense qu il faudrait les appeler / essayer ce telephone 02 43 21 69 80 pour savoir si la sonde est possible a la commande // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 mars. 17h21

sur votre appareil il faudrait par défaut déjà pour voir si il régule a nouveau changer la sonde mais je ne sais pas si elle se détaillé // je ne la voit pas sur la vue eclaté et sur mes sites pro elle est pas referencé // je pense qu il faudrait les appeler / essayer ce telephone 02 43 21 69 80 pour savoir si la sonde est possible a la commande // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

gpa81 - 08 mars. 18h17

Bonsoir, Plein d'optimisme je me suis lancé dans le démontage pour accéder à la sonde après avoir pris connaissance de la vue éclatée. L'objectif étant d'enlever la coque (N°16) pour accéder à la sonde.(le logement de la sonde étant le petit rectangle en bas à droite du n°13). Je suis obligé de démonter la porte (pas de problème) et d'enlever des vis qui tiennent à la fois le socle du compresseur (n°20) et la coque. Et là 2 vis sont serrées à bloc impossible de les dévisser ! J'essaye malgré tout de sortir la coque du côté où j'ai pu enlever les vis et la coque est quasi collée aux autres pièces. Malgré tout j'arrive à décoller la coque pour au moins voir si je peux accéder à la sonde et en fait il y a un isolant genre polystyrène très compact qui enrobe le corps de la cave. Donc impossible d'accéder par là à la sonde sans détruire l'isolant et là je ne vois pas comment y accéder autrement :-((J'ai comme l'impression que cette sonde n'est pas réparable et donc la cave par la même occasion !!! J’appellerai le SAV de la Sommelière pour essayer d'avoir des infos. Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas. Merci d'avance. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

gpa81 - 08 mars. 18h26

Effectivement on ne voit pas la sonde sur la vue éclatée, mais en fait il n'y a aucun câble de mentionné. En fait il y a plusieurs câbles qui partent de la carte (N°23) qui rentrent par un trou dans la pièce n°17 et doivent être les câbles pour la sonde et pour l'afficheur sur la porte. En démontant la porte on les voit bien sortir dans l'axe sur lequel pivote la porte. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 mars. 17h46

la sonde doit etre moulé dans l isolant il y a peu etre un kit reparation pour changer la sonde effectivement voir avec la sommeliere // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

gpa81 - 19 mars. 09h36

Bon et bien ce n'est pas évident d'avoir des infos du côté la Sommelière. J'ai envoyé un mail par leur formulaire de contact, pas de réponse et impossible d'avoir quelqu'un par téléphone pour le SAV et les pièces détachées, il faut passer par le site interfroidservices et faire une demande en ligne. C'est donc ce que je vais faire. A suivre. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 mars. 15h06

pas de soucis je suis n hesitez pas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

gpa81 - 27 mars. 09h37

Bonjour,J'ai eu une réponse très rapide du SAV de Interfroid Services qui gèrent l'après vente des produits La Sommelière.Il semble que la sonde soit en cause, problème, elle est moulée dans l'isolant et ne peut pas être changée !!! C'est à peu près a seule chose qui ne peut pas être remplacée sur cette cave à vin. Donc en l'état la cave à vin peut être mise à la benne ...Heureusement le technicien m'a proposé de m'envoyer une sonde de rechange pour tenter de réaliser une opération de la dernière chance : couper le bulbe de la sonde en panne (les câbles sortent d'environ de 5cm du logement de la sonde) et connecter la sonde neuve en réalisant des soudures sur chaque fil. Ça ne va pas être une mince affaire car les fils sont très fins ! Mais bon c'est ça ou rien donc je vais tenter la réparation.Je tiens à mentionner l'esprit très "service" et l'efficacité du SAV d'Interfroid Services car après un contact téléphonique le lundi j'ai reçu la sonde dès hier jeudi à titre gracieux. Professionnalisme, efficacité, respect des engagements, c'est assez rare pour le souligner.Maintenant place à la réparation, mais il faut d'abord que je me fournisse avec la matos adéquat : fer à souder électrique avec pointe fine (j'en ai un mais pour des grosses soudures) et gaines thermo rétractable. A suivre ... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

gpa81 - 18 avril. 09h34

Bonjour,J'ai enfin réalisé la réparation. Tout d'abord j'ai coupé le bulbe de la sonde d'origine et réalisé des épissures au bout des 5 cm de longueur de fil qui sortait du châssis (sachant donc que le fil est noyé dans l'isolant et impossible d'avoir des centimètres supplémentaires). J'ai coupé le connecteur de la sonde de rechange et réalisé également les épissures. J'ai ensuite soudé les fils et isolé avec des gaines thermos-rétractables. Et après quelques jours je peux dire que la cave à vin fonctionne à nouveau parfaitement. C'est donc bien la sonde qui était défectueuse. Merci pour votre attention et votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 avril. 12h03

ah super mais effectivement je suis d accord avec vous aujourd hui il moule tout dans le chassis et cela devient difficile de changer les sondes faut etre patient precis et pas se louper // bravo pour votre reparation // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cave à vin
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic