Toro 675 GTS: ne peut pas démarrer après l'hivernage - Tondeuse TORO
Publié le 13 sept. 16h25
J'ai nettoyé le carburateur, vérifié le contacteur de masse pour l'activation, remplacé la bougie d'allumage mais toujours pas d'étincelles.
Votre aide serait appréciée. Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
ehcotap Novice - 13 sept. 19h26
Salut,avez-vous vérifié votre agent antiparasitaire?
Nitram Novice - 13 sept. 19h50
Salut,du côté anti-interférence ça me semble bon
ynnhoj # x Novice - 13 sept. 22h13
Bonjour Martin:Vérifiez l'allumage, retirez la bougie et appuyez-la contre le bloc moteur, tirez sur le démarreur.
si vous n'avez pas d'étincelles, vérifiez que le contact est coupé.
Vérifiez le câble de la bougie du moteur, s'il est coupé, vérifiez avec une autre bougie.
peut également provenir d'un test anti-parasitaire sans.
Et pour le premier test, j'ai un moyen très spécifique de savoir si le problème vient du câble HT ou de la bougie, je sors en fait la bougie et colle plutôt un clou droit dans le capuchon HT et démarre le lanceur, pointant la pointe vers le bloc moteur, tenant l'assemblage avec une pince isolée
Faites-le déjà Martin m'informe du reste ....... A +
______________________RX
Nitram Novice - 14 sept. 10h28
Merci beaucoup,J'ai fait un peu de tout cela en plus d'essuyer la bobine et j'ai de nouveau une étincelle sans vraiment savoir pourquoi.
Je vous remercie.
ynnhoj # x Novice - 14 sept. 12h56
Bonjour Martin:Ce serait bien de nous faire savoir si le problème a été résolu et de l'identifier comme résolu, ce qui nous empêche de revenir en arrière. Je vous remercie !
______________________________RX
Nitram Novice - 14 sept. 13h54
Je viens de faire le test, dimanche matin nous n'avons pas le droit de faire du bruit avant 11h, ça marche très bien.Je vous remercie
6967trebla Novice - 23 sept. 06h55
La bobine est un solénoïde qui produit un courant lorsqu'il est exposé à un champ magnétiqueDémontage de la bobine et nettoyage de la partie métallique de l'oxydation (petites lamelles
) provoque la reprise de la production d'électricité et donc l'étincelle qui la provoque
Utilisation de carburant. Ceci s'applique à toutes les tondeuses. Fais attention
Lors du remontage, la distance entre la bobine et la roue magnétique doit être respectée
LABAC - 26 sept. 12h42
Le carburant pénètre-t-il dans le carburateur pendant que la pompe d'amorçage fonctionne?Si ce n'est pas le cas, démontez le flotteur, qui peut se gripper à cause du sel sur l'aiguille.
Remontez tout en prenant soin de maintenir le ressort de l'aiguille sur le flotteur. Signaler ce contenu comme inapproprié
casenihcam - 09 oct. 18h19
pensez déjà à vider le réservoir d'essence lors de la dernière utilisation avant l'hivernage, à laisser le moteur tourner à l'arrêt pour que l'essence ne reste pas dans le réservoir, s'accumule et s'abîme, et vous retrouverez de la force une nouvelle essence au printemps Signaler ce contenu comme inappropriéykcul Novice - 17 août. 14h23
Salut,J'ai une tondeuse à essence TORO 675 cm3 série GTS ... Sans bouchon de réservoir en hiver, ma tondeuse ne démarre pas aujourd'hui et j'ai peur de l'eau dans le réservoir. Comment vider et sécher le réservoir d'essence?