La tondeuse Toro 675 gts s'arrête au moindre effort

Publié le 01 déc. 11h28

Salut,
me voilà nouveau sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider,
mon problème et j'ai une autre tondeuse toro réf 675 gts 55 couteaux 3 ans se sont écoulés quand j'en ai acheté une neuve ça s'arrête avec le moindre effort j'ai remplacé la bougie, le filtre à air et l'huile (basse) ms rien ne fait le moindre effort bimm arrête je ne sais pas quoi faire j'ai pensé à l'embrayage mais je n'ai pas osé suivre ce chemin

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

enecah Novice - 01 déc. 16h09

Salut;
la tondeuse s'est arrêtée au moindre effort!
qu'est-ce que c'est: son déplacement ou sa force de coupe?
Si cela est dû à la force de coupe, recherchez le défaut uniquement dans le système de transmission de mouvement, c'est-à-dire excluez tout ce qui est le moteur et dirigez-le vers tout ce qui pourrait nuire à son entretien.
Quand il s'agit de déplacer la tondeuse, il faut regarder les composants de transmission ... Je crois qu'elle doit être équipée d'une pompe hydraulique et comme vous dites pour faire le vidage "bas niveau" trois options:
1) L'huile utilisée n'a pas la viscosité requise et ne convient pas
2) la purge n'est pas effectuée correctement: il y a encore de l'air dans les circuits
3) le circuit hydraulique fuit, l'air fuit
3) la pompe hydraulique ne fonctionne pas
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

uuuoziz Novice - 02 déc. 11h25

Bonjour
Merci pour l'information
Donc au niveau de la force de coupe, ça s'arrête, on entend le bruit du moteur dès qu'il a du mal à entendre un étrange bruit de ferraille, je ne sais pas trop comment le décrire

enecah - 17 déc. 02h21

Bonsoir; Je reviens après quelques jours de vacances (pas d'internet), je regarde à nouveau votre mystérieux problème et vous propose de procéder au démontage complet du ou des entraînement (s) de lame de votre machine en suspectant
1) embrayage à friction HS
2) Engrenage angulaire sans huile avec engrenages souffert.
--- Par contre je ne comprends pas comment ce genre de défaut pourrait provoquer le calage du moteur sans préavis par des bruits anormaux, sauf SI un pressostat d'huile (excessif) était monté en série avec une sécurité qui oblige le moteur à s'arrêter en cas de "surcharge" . Première hypothèse à tester. HA Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Répondre

0
+ -

77kcinnay Novice - 18 déc. 18h02

Salut.
Tout d'abord, nous devons comprendre ce qu'est ce bruit indésirable.
Posez la lame et tout ce qui la relie au moteur, redémarrez le moteur et écoutez pour voir si vous pouvez toujours l'entendre. Si tel est le cas, il y a un problème avec le moteur, sinon, avec l'unité de coupe.
Lorsque vous travaillez avec des lames, des courroies, etc., déconnectez l'agent antiparasitaire ou retirez la bougie d'allumage.
Les hôpitaux regorgent d'utilisateurs de tondeuses à gazon.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic