Démarrage de la tondeuse TORO
Publié le 15 oct. 14h19
J'ai besoin de votre aide avec les tondeuses TORO équipées de moteurs Brigges et Stratton. Cette année, j'ai utilisé ma tondeuse à gazon normalement à quelques reprises et lorsque j'ai voulu l'utiliser à nouveau, je n'ai pas pu la démarrer.
Après quelques vérifications, j'ai remarqué que ma bobine d'allumage était cassée. Remplacé, mais rien n'y fait.
J'ai vérifié la bougie d'allumage, jusqu'à présent, j'ai une étincelle, un filtre à air, un carburateur et tout semble bien aller. J'ai également essayé de configurer la télécommande du démarreur mais toujours rien. J'ai également vérifié le fonctionnement des pistons et des soupapes et encore une fois, tout semble être correct.
Cela m'étonne que lorsque j'essaye de l'exécuter, rien ne se passe. Aucun début de brûlure ou marque de décollage.
Si l'un d'entre vous a une idée, ça m'intéresse.
Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
acemotineb Novice - 01 juil. 00h01
Salut,A quel niveau passerez-vous le mètre 1/10? entre le siège et la face de la soupape?
Si c'est le cas, cela signifie qu'il ne se ferme pas complètement ou ne se grippe pas complètement, ou qu'il n'y a plus de jeu entre le poussoir et la tige de soupape et donc une fuite!
il faut ouvrir la trappe derrière le silencieux, vous y trouverez des poussoirs, des ressorts ... vérifiez que tout est "normal" et vérifiez le jeu entre la queue et le poussoir.
Prendre des photos.
52-trebeb Novice - 01 juil. 00h00
y a-t-il une compression après avoir tiré le lanceur?si c'est le cas
sortez la bougie, placez un morceau de serviette en papier devant le trou
essayez de tirer sur le lanceur plusieurs fois
vérifier qu'il y a de l'essence sur le papier
si c'est le cas
il a remonté la bougie, la nettoyant au préalable
pour être sûr qu'il y a de l'allumage, remplacez la bougie d'allumage par une bougie anti-parasite fileter le filetage de la bougie sur le carter moteur tirer le démarreur vérifier s'il y a une étincelle sur la bougie d'allumage
si c'est le cas, remplacez la bougie d'allumage, tirez doucement sur la bougie jusqu'à ce qu'elle soit pressée et tirez fermement
si cela ne fonctionne pas après tout cela, c'est peut-être un circuit qui saute. une tondeuse à ce sujet vérifie simplement le câblage, si cela fonctionne, contourner le contacteur
ydur Novice - 01 juil. 00h01
Désolé, je ne peux pas mettre les photos à l'endroit ...acemotineb Novice - 01 juil. 00h01
BonsoirPouvez-vous confirmer que vous avez une compression?
Prendriez-vous des photos lorsque vous l'avez enlevé?
Quel est le numéro de référence du moteur B&S?
ydur Novice - 01 juil. 00h00
Salut,La compression semble correcte. J'ai démonté le bloc et le piston et les clapets fonctionnent en "rythme". Il n'y en a qu'un qui ne ferme pas complètement (expirez), je ne sais pas si c'est normal?
J'ai posé le papier et l'essence est entrée.
J'ai eu un problème avec la bobine d'allumage de la bougie d'allumage et je l'ai fait remplacer. J'ai une étincelle de ce côté a priori, pas de problème.
Après le câblage, mis à part le câble sortant de la bobine et allant au frein volant, il n'y a rien d'autre.
Démonté et nettoyé à nouveau le carburateur, rien d'anormal.
Et après tout ça, toujours rien :-(. Même pas de bruit, comme si le carburant ne brûlait pas. Du coup je suis vraiment en train de sécher ... D'autres idées ??
J'ai essayé de verser de l'essence dans la prise de la bougie d'allumage et encore rien !! Cependant, de l'essence s'écoule dans les gaz d'échappement, est-ce normal?ydur Novice - 01 juil. 00h01
Salut,Je confirme qu'il n'y a pas de compression. J'ai pu faire un test avec une autre tondeuse et c'est évident.
Le problème est que la valve d'expiration ne se ferme pas complètement, je l'ai démontée, nettoyée et nettoyée la douille aussi, mais je pense que ce n'est pas suffisant.
J'ai mis la vanne en position fermée et mesuré l'écart avec l'éjecteur et était à 0,70 avant le nettoyage. Après le nettoyage 0,50.
Existe-t-il un produit que je peux utiliser pour nettoyer plus efficacement?
BonjourIl s'agit d'un moteur à valve latérale, il est donc important de savoir s'il a une bonne compression ce qui élimine diverses possibilités de défaillance
Lorsque vous démarrez le moteur très lentement avec un démarreur, ressentez-vous une résistance à un moment quelconque de la compression du mélange essence-air?
Si tel est le cas, il n'y a pas de problème avec le joint, voir Réglage de l'allumage
Sinon, voir problème de joint de soupape avec jeu? Pirater ...
Côté cylindre Les photos ne montrent pas s'il y aura des signes de crise!
Bonsoirbesoin d'aller avec une brosse métallique, ce sont toujours de haute qualité, aucun risque du tout. La vanne est très occupée à des températures très élevées! ainsi la brosse métallique ne lui fera pas trop mal.
Grattez également le siège.
Salut,Aujourd'hui je vérifie la clé (juste au cas où), pas de problème. Je me penche vers le problème de l'étanchéité de la valve d'expiration. J'ai baissé à nouveau la charge et mis la vanne dans la position la plus fermée possible et j'ai réussi à passer par le calibre 10. Par contre, en ce qui concerne le réglage, je ne sais pas comment faire.
BonjourQuel est l'état de la queue et de son guide?
La présence de calamine?
Sans ressort, la valve doit reposer sans effort sur son siège, sinon, elle est coincée
J'ai essayé d'ajouter de l'essence au boîtier de la bougie et encore rien !! Cependant, de l'essence s'écoule dans les gaz d'échappement, est-ce normal?ydur Novice - 01 juil. 00h01
la valve se déplace sans effort. Il y a de la calamine, j'ai essayé de la nettoyer un peu mais je n'ai pas insisté pour faire plus de dégâts.ydur Novice - 01 juil. 00h01
Bonsoir,Après un après-midi de nettoyage du piston, des soupapes et des sièges (cuisine !!!) et après des tests courts et lents, il est sorti !!
Un grand merci à Benitomec pour les conseils
Je pense pour la compression. Y a-t-il un moyen de le savoir? Le moteur est Briggs & Stratton 126M02-0119-F1.Et quelques photos ...