Beertender krups vb5020: ne descend pas en dessous de 16 degrés - Tireuse à bière KRUPS VB502E00/7ZA 1500635692
Publié le 21 août. 16h41
Bonjour à tous,
après avoir changé la carte électronique, la sonde température le capteur masse ainsi que le module Peltier TEC1-12705, ma machine à bière ne descend pas en température et reste vers 16 degrés...
j'ai bien 12v à la sortie de la care d'alim, et au niveau du Peltier. La carte régule bien lorsque la température à l'interieur descend en desous de 6 degrés (testé en mettant des poches de glace). J'ai 10,7 volt au niveau du ventilateur et cette tension passe à 6 volt en mode régulation. J'ai bien mis la pâte thermique.
Bref je sèche, je dois oublier qqchose évident?
pouvez vous m'aider.
je vous remercie par avance.
jean-marc
Aidez jem74600, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tireuse à bière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 août. 17h16
bonjouravec le module et capteur vous n avez eu besoin de parametrer quoi que ce soitjem74600 - 22 août. 11h31
Bonjour Je n’ai pas vu ou lu qu’il fallait régler des paramètres???A priori sur la carte je ne vois pas de potar ou autre permettant un réglage Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéEric49 - 31 août. 19h55
Bonsoir, si le peltier ne descend pas en dessous de zéro degré c'est qu'il est HS, il y a peut être une erreur de montage au niveau de la connection du peltier sur la carte (branchement inversé) le peltier monte en température si la connection et inversé, voir pour remplacer la pate thermique (elle à pris un coup de chaud) Signaler ce contenu comme inappropriéMoi52 Novice - 01 sept. 08h55
Bonjour,Pareil pour moi je pensais que mon Peltier était OK car je venais de l'acheter et la tension était bonne sauf que je l'ai redémonté et sans le débrancher j'ai allumé ma tireuse ... résultat ni de chaud ni de froid sur les deux côtés donc changement de Peltier et tout est rentré dans l'ordre... Mon premier Peltier était donc défectueux quand je l'ai reçu !Cdlt