Machine a biere Krups - Tireuse à bière KRUPS VB5020FR/7ZA 8000032918
Publié le 04 juil. 11h13
La machine fonctionne mais ne fait plus de froid
Aidez Yannou, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tireuse à bière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
ericro559721 Novice - 04 juil. 11h58
Bonjour.Le problème vient sûrement de la carte alimentation. Il faut changer tous les condensateurs de 1000micro faraday sur cette carte ou changer cette carte électronique si vous ne savez pas changer des composants (dessouder souder).Ces une panne classique sur ces machines. Il est rare que cela provienne de la sonde ou du module Peltier.quelques centimes d€ pour 5 condensateurs 1000microfarad 25vPhirou Novice - 04 juil. 12h25
Il y a de fortes chances que ce soit le module de puissance qui est en panne. Dans ces conditions, la machine semble fonctionner normalement (led de niveau de bière allumé, ventilateur qui continue de tourner) mais la led de température reste rouge. Il y a de fortes chances que ce soit le module de puissance qui soit HS (Cela m'est déjà arrivé 2 fois en 10 ans). Cela se commande facilement et le remplacement n'est pas bien compliqué. On trouve assez rapidement des tutos sur internet qui décrivent le remplacement de ce module.Vérifiez avant tout que les aérations arrière de votre machine ne soient pas pleines de poussière.Phirou Novice - 04 juil. 12h30
Petit complément à ma réponse: Par 2 fois j'ai dû remplacer la carte alim (En fait, j'en ai acheté une mais j'ai réparé celle d'origine en remplaçant les condensateurs de façon à en avoir une d'avance en cas d'urgence). En général, dans ce cas, il n'y a plus rien qui fonctionne, les led ne s'allument pas et le ventilateur ne tourne pas.