seche linge ariston ALE 790CX ne demarre plus - Sèche-linge HOTPOINT ARISTON ALE790CX
Publié le 28 févr. 09h02
bonjour
mon seche linge se met en sécurité dès le lancement c'est a dire qu'il démarre et au bout de 3/5 secondes il s 'arrete .....
J'ai changé le condensateur .
J ai nettoyé le filtre par contre malgré cela le témoins rouge du filtre reste alumé
Faut il faire un resete ??? ,si oui comment proceder ???
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 28 févr. 17h00
Bonjour
avez vous vérifier les thermostats sur la résistance ?
bonne journée
claude68 - 01 mars. 07h54
bonjour
merci pour l interet
non ....comment peut t on les vérifier ??
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 01 mars. 18h31
Bonjour
il faut démonter la tôle arrière et accéder à la résistance
sur la résistance vous avez le thermostat et la sonde
vérifier ses valeurs à l'aide d'un appareil de mesure en position Ohm pour le thermostat et pour la sonde en position kohm
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéclaude68 - 02 mars. 09h05
bonjour
merci pour votre aide .... j ai donc démonté le bloc resistances et en mesurant cela me donne un chiffre de 92 ....
j ai egalement retesté le condensateur il est ok
donc donc ????
est ce que cela pourrait venir du fait que le temoin rouge du filtre qui reste allumer ???
Si oui comment remettre a zéro , j ai bien nettoyé tous les filtres
quand j allume le seche linge ....temoin nettoyage filtre allumé (malgré le nettoyage ).... j' appuis sur start .....elle se lance ....le tambour fait un 1/4 de tour puis elle s'arrete , j ai meme essayé de l aider avec la main .....
le seche linge est assez ressent 5 ans
claude68 - 03 mars. 15h21
bonjour
je reviens vers le forum ...voir si qualqu'un est capable de m aider sur mon seche linge
j ai tout controlé , changé le condensateur , tout nettoyé ...mais il refuse toujours de fonctionné, les resistances sont ok ....le temoins nettoyage filtre reste toujours allumé ....
Il demarre et puis s arrete aussitot ...par contre a force de l allumer il se mets en fin de programme ,les 5 leds cligniottes et le moteur fonctionne .... je comprends lus rien ....merci si quelqu un de patient pour me repondre
Signaler ce contenu comme inapproprié