Sche linge Candy AWZ5690 - Ne chauffe plus - Sèche-linge CANDY AWZ 5690

Publié le 06 mars. 13h11

Bonjour,

mon sèche linge ne chauffe plus, le tambour tourne.

J'ai effectué un démontage complet afin de pouvoir faire des mesures ainsi que nettoyer complètement, surtout la partie où l'eau est pompée, le réceptacle était rempli de poussière humide accumulée.

J'ai mesuré la résistance qui fait environ 22 Ohms, les 2 klixons qui sont sur la résistance, il font environ 1 ou 2 Ohms.

J'ai mesurée la sonde température qui est fixée sur l'avant, 0 Ohm.

J'ai aussi vérifié la sonde d'humidité qui semble ok.

La pompe d'évacuation tourne tout le temps apparemment, je pensais que le détecteur de niveau relié à un relais la faisait fonctionner.

Toujours pas de chauffe après remontage.

le sèche linge n'est pas récent, plus de 15 ans, j'ai déjà changé la courroie 2 fois, panne datant d'hier suite à un cycle à la fin duquel le linge était toujours mouillé.

Je suis à l'écoute de vos conseils.

merci d'avance

Aidez marmotte70, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (6)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 06 mars. 17h11

bonsoir

pour faire juste un essais et verfier que la resistance est alimenté

shunter les deux klixons qui sont acollé a la resistance c est tres souvant un des deux qui ne vous donne pas la continuité

sinon c est la carte

pour piece a verfier

https://www.spareka.fr/electromenager/spem110732-electromenager-fixbyme-105926.html

bonne soiree

myron

marmotte70 - 06 mars. 18h40

Bonsoir, merci pour votre réponse, j ai fait le test de shunter les kixlons, mais c était au début de mes essais et je n avais pas mis de linge mouillé dans la cuve. 

Je n ai pas vérifié si l alimentation était présente, je ferais le test demain, j ai tout démonté à nouveau. 

Si c est la carte auriez vous une idée de quel composant cela pourrait venir,. J ai regardé sur le net et impossible de trouver la carte pour mon appareil, sûrement trop vieux. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 06 mars. 18h01

Bonjour  

vérifier les soudures sur la carte électronique ?

bonne journée 

marmotte70 - 06 mars. 18h41

Bonsoir, j ai vérifié les soudures, je n ai pas vu de soudures sèches.

0
+ -

Répondre

0
+ -

marmotte70 Novice - 06 mars. 18h52

je viens de me rendre compte que j'ai inversé la marque du sèche linge et de mon lave linge, en fait mon sèche linge est un whirlpool, désolée pour cette erreur.

Répondre

0
+ -

marmotte70 Novice - 06 mars. 19h08

je viens de constater que le gros condensateur à côté du moteur perdait du liquide, pas très bon signe je pense.

Repamax - 06 mars. 20h18

Bonjour 

oui pas bon signe mais cela empêcherait le moteur de tourner 

pas un problème de chauffe 

L appareil s arrêt il rapidement quand vous lancer un programme avec du linge ?

bonne journée 

0
+ -

marmotte70 - 06 mars. 20h44

l'appareil ne s'arrête pas dans les 15 minuutes, c'est le maximum que j'ai fait tourner pour le test.

Lors du dernier cycle complet où la panne est apparue je ne sais pas au bout de combien de temps il s'est arrêté, c'était en départ différé.

0
+ -

Répondre

0
+ -

marmotte70 Novice - 07 mars. 07h19

Je ne vais pas trop avoir le temps de remonter le sèche linge pour refaire d'autres test ce week end, j'aurais plus de temps dans la semaine.

j'ai quand même commandé un kit de klixons, la sonde de température ainsi que le condensateur qui présente des suintements, je sais que les mesures ne permettent pas de les incriminer directement, mais bon dans le doute.

quelqu'un pourrait il me dire comment je peux changer la marque de mon sèche linge dans le titre de ma discussion (étant donné que j'ai inversé avec mon lave linge) ? merci d'avance

Myron - 07 mars. 08h24

bonjour

vous inquietez pas pour la marque de votre appareil repamax et moi avions bien compris qu il s agissait d un whirlpool

myron

0
+ -

marmotte70 - 07 mars. 08h29

Merci pour votre aide, je m'y remets dès lundi pour les tests.bon week end

0
+ -

Répondre

0
+ -

marmotte70 Novice - 07 mars. 20h14

bonsoir,

j'ai réussi à libérer un créneau un fin d'après midi pour me remettre au dépannage, j'ai reçu mes pièces aujourd'hui, commandées hier livrées par chronopost, c'est du rapide !

J'ai donc changé le condensateur, tout remonté et vérifié à nouveau la tension sur la résistance, toujours rien.

J'ai à nouveau vérifié les soudures sur la carte et c'est en regardant côté composant que j'ai vu que le premier relais de 24V était noirci à l'intérieur du capot.

J'ai sorti le fer à souder, et puis démonté le capot du relais, nettoyé les contacts, tester la continuité avec et hors contact.

J'ai ressoudé le relais, croisé les doigts, mis du linge mouillé dans la cuve, lancé le cycle et miracle.

Je vais quand même faire un autre cycle dans la nuit pour confirmer.

Je voudrais vous remercier pour votre aide et vos avis éclairés qui m'ont permis de creuser sur la carte.

Cela m'a évité l'achat d'un nouvel appareil et en ce qui concerne les klixons et la sonde que j'avais commandées, ils pourront toujours m'être utile un jour.

Merci encore.

Repamax - 08 mars. 06h31

Bonjour 

bravo à vous 

bonne journée 

0
+ -

marmotte70 - 08 mars. 09h14

Bonjour, le cycle de cette nuit s'est bien passé, j'ai même l'impression que l'appareil sèche mieux, normal vu tout ce que j'ai enlevé comme moutons accumulés !

c'est toujours satisfaisant de pouvoir réparer quelque chose.

Merci encore

0
+ -

Myron - 08 mars. 20h02

bonsoir

bravo pour votre reparation bonne continuation

myron

0
+ -

marmotte70 - 08 mars. 20h10