Mon seche-linge fait sauter le disjoncteur differentiel - Sèche-linge HOTPOINT ARISTON
Publié le 11 janv. 09h24
Bonjour, en me levant ce matin, le différentiel avait sauté et c'est le sèche linge qui est en cause.
Il est tombée en panne sans aucune raison, nous ne l'avons pas fait fonctionné dans la nuit.
La mousse d'isolation à l'arrière au niveau du tambour est humide, je ne sais pas si c'est normal.
Merci d'avance pour vos réponses
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 11 janv. 11h14
Bonjour
L'humidité du joint ne peut pas créer le dysfonctionnement de l'appareil maintenant il faut vérifier la résistance si il n'y a rien à l'intérieur ou tout simplement déformé pour cela il faut prendre un appareil de mesure en position Mohmetre prendre la mesure entre les bornes de la résistance et la terre vous ne devez trouver aucune valeur si c'est le cas la résistance est défectueuse
bonne journée
clemlev02 - 12 janv. 12h52
J'ai démonté le sèche linge, testé la résistance qui est OK. J'ai ensuite débranché la pompe et en testant le démarrage sans le sèche-linge a refonctionné !
Signaler ce contenu comme inappropriéJ'ai tout remonté en rebranchant la pompe et il refonctionne normalement
Myron Expert - 11 janv. 12h01
bonjour
il est entrepose ou votre appareil car pour accumule de lhumidite de cette facon ce n est pas normal et si vous etes sur prise avec un differentiel 30ma l humidite peu vous engendre des problemes
bonne journee
myron
clemlev02 - 12 janv. 12h49
D'accord, c'est bien un différentiel 30mA.
Signaler ce contenu comme inappropriéIl est superposé à mon lave-linge dan un placard ventilé qui reste toujours ouvert losque le sèche-linge est en fonction.
Repamax - 12 janv. 13h05
Bonjour
essayer de débrancher la résistance et remettre le route pour voir si le disjoncteur reste en position haut
si c est le cas le problème vient de la résistance ( objet à l intérieur ou résistance d'effectueuse
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 janv. 19h11
bonsoir
c est quoi la reference de votre appareil
la conception est condenseur ou evacuation
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéclemlev02 - 12 janv. 20h35
Bonsoir,
Signaler ce contenu comme inappropriéIl me semblait avoir mis la référence au moment de la création du post...
C'est un AQCF851BUFR, à condensation.
Il refonctionne nomalement après l'avoir démonté / remonté sans rien changer mais j'ai peur qu'il recommence assez vite vu que je n'ai pas pu déterminer la cause...