Hotpoint Ariston TCS93BGH(FR) ne seche plus - Sèche-linge HOTPOINT ARISTON TCS93BGHFR

Publié le 28 nov. 07h54

Bonsoir, je bloque sur un sèche linge hotpoint ariston tcs93bgh(fr) qui chauffe bien , le tambour tourne bien mais le linge reste humide et surtout il est extrêmement long dans ses cycles…

Aprés 3h de test, deux simples serviettes dans le tambour n’était toujours pas séches… il y a de l’air chaud dans le tambour mais je trouve que ça n’est pas trés élevé… je pense que la température est trop basse

La résistance chauffante est correcte , les deux klixons sont bien fermé, mais j’ai un doute sur les sondes de température, mais impossible de trouver un manuel technique pour savoir si leurs valeurs est bonne.

Pour la sonde qui est sur le bloc résistance ,à temperature ambiante, l’impédance relevé est de 163kohms , pour celle qui se trouve sur la face avant , sur le bas du tambour, je reléve 79kohms….

Quelqu’un aurait-il le manuel technique ou la valeur des sondes?

Qu’est ce qui pourrait expliquer ce probléme ormis les sondes?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 28 nov. 08h37

Bonjour Les valeur relevées sont à température ambiante ? Je trouve 163 kohm éleverBonne journée

nicoelectro62 - 28 nov. 13h56

Oui les impédances relevés sont bien à température ambiante, ça me parait aussi élevé, c'est pour cela que je demandais l'avis d'autres personnes.J'ai vérifié les impédances en chauffant les sondes, elles descendent bien , mais impossible de savoir si elles sont bonnes. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 28 nov. 08h43

bonjourpour moi vvotre probleme n est pas sur les sondes /// vous avez soit un probleme lie a la circulation d air (voir condenseur bouche) soit lie a la resistance quel intensite vous consomme suur un programme coton durant le cycle de sechage /// soit vous avez uun probleme lie a une electronique defaillante qui vous coupe la reistance durant le cycle ( derniere solution mais serait un cas rare) /// pouur moi deja verfier votre conso ampermetrique dans la duree du cycle coton et bien sur avec une charge de linge normalement essorer pour les test /// en coton vous devez etre entre 8 et 10 ampere environ suivant la puissance de l appareil /// myrin

nicoelectro62 - 28 nov. 14h02

Bonjour, l'ensemble du circuit de circulation d'air a été nettoyé, rien n'obstrue la circulation.J'ai branché la pince ampèremétrique , je relève 9.6A, donc la consommation est normale Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 28 nov. 14h57

laissez votre ampermetre et controle dans la duree que vous avez bien vos 9.6a sauf pendant l inversion de rotation il faut voir quand la coupure de chauffage s effectue dans le programme // vou devez avoir une coupure qui se produit au bout d un certain temps de fonctionnement il n y a qu a la mpermetre que vous verrez votre probleme //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

nicoelectro62 - 01 déc. 05h30

bonjour, j'ai bien contrôlé le courant, il reste bien à 9.6A durant tout le cycle sauf lors de l'inversion de sens de rotation du tambour.lors du dernier essai j'avais mis deux serviette à peine humide dans le sèche linge, trois heures après j'ai coupé le sèche linge car il n'était toujours pas arrêté ( en programme prêt a ranger)Les serviettes étaient bien sèche et bien chaude mais je pense que j'aurais pu laisser tourner la machine deux heures de plus elle ne ce serait pas arrêtéComment tester le capteur d'humidité? je me sure 1.1kohms a ses bornes... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 déc. 15h19

vous pouvez deja gratter aavec une eponge cote grattoir vert les sondes de detections qui sont dans le tambour a l interieur quand vous ouvrez la porte en dessoous le filtre c est deux ou trois bande en aluminium // c est elle qui detectecte le linge sec ou mouille // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic