Évacuation exterieure sèche linge - Sèche-linge BOSCH WTW87490FF/02

Publié le 07 sept. 20h32

Bonjour, je possède un sèche linge bosch
Ref : WTW87490FF/02 qui fonctionne depuis 2 ans et demi, depuis quelque jours il sur "vider le reservoir d'eau de condensation" alors qui'l est branché sur l'évacuation exterieure.
j'ai démonté et nettoyé la pompe de relevage vérifié le tuyau de vidange exterieure.
pendant un programme la pompe fonctionne bien mais rien ne sort du tuyau de vidange exterieure tous vas dans le reservoir d'eau de condensation ?
Je l'ai remis en mode évacuation par le réservoir interne et là il fonctionne bien. j'ai vu en le démontant qui'l y avait un genre d'electrovanne derriere la sortie d'évacuation exterieure avec un filtre a l'intérieur piece n° 530 sur la vue éclatée,
Je ne sais pas si il est possible de tester cette piece ! Et je ne trouve nul part cette piece a acheté, si quelqu'un a une idée sur le rôle de cette electovanne, merci.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 sept. 21h18

bonsoir

je pense que c est une sorte d electrovannne  pour orienter l eau  de vidange en fonction du nettoyage ou remplissage du bac ou evacuation (v=car elle est commandé par le module de puissance)

bonne soiree

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 08 sept. 08h00

Bonjour 

non je ne pense pas que le problème veut de l électrovanne 

mais je pense plus qu’il faut nettoyer la totalité de l’apparei s il ne fonctionne toujours pas 

bonne journée 

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 08 sept. 10h09

oui effectivement repamax  on estd accord c est un pompe a chaleur donc les fibres s accumulent et bouchent le circuit de vidange

apres l eau remonte dans le bac (donc peu etre si bouché que cela)mais attention ce bac est en deux parties 

une pour l autonettayage du condenseur et l autre partie se rempli une fois la premiere rempli et donc je pense que cette vanne sert a cela (orienter la distribution d eau de vidange) car ce modele peu etre positionner en vidange directe 

mais la priorite c est remplissage du bac pour la phase CLEAN pour le cycmle de sechage

apres attention demontage de la pompe a chaleur est une inter compliqué tres technique 

c est demontage total de l appareil 

refaite un cycle avec la vidange directe dites nous assurez vous qu une partie de l eau remplisse le bac (bac vide au depart)

votre appareil a quel age et vous vous servez combiend ef ois par semaine cela peu orienter le diag

bonne journee

myron

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic