Demontage mot seche linge hotpoint TCDG51XB cause ne tourne plus - Sèche-linge HOTPOINT ARISTON TCDG51XBFR 95676370100
Publié le 31 août. 13h11
Bonjour,
Alors voilà, c est l histoire d une fille qui n a jamais bricolé et qui constate une fois que le tambour de son seche linge ne tourne plus alors que la chaleur est produite.
Elle se lance donc dans la quête du démontage de son seche longe apres avoir vu un tuto ou c etait franchement simple. Et comme dans toute belle histoire un drame se produisit. Son seche linge étant à condensation est bien plus compliqué à débrancher que sur un seche linge a évacuation.
La demoiselle se trouve alors en grande détresse pour retirer le panneau arrière de sa machine étant gênée par un second ventilateur et, et, et, un roulement de maintien du tambour vissé sur l arriere.
Si un chevalier en armure saurait renseigner la demoiselle en détresse sur la marche à suivre pour terrasser ce vilain problème ?
Merci d avance,
Helas je ne trouve aucune vidéo explicative la dessus.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 31 août. 14h07
bonjour
je pense que sur votre appareil c est la courroie et le galet qui ont laché
voici les pieces
galet
https://www.spareka.fr/electromenager/spem102797-electromenager-indesit-97194.html
courroie
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4464539-electromenager-whirlpool-indesit-1535721.html
rechercher la courroie mais je pense qu elle est coupê
pour demonter le panneau arriere il faut enlever le palier arriere la pompe resistance turbine en bas a gch
mettez des gants imperatif pour le remontage de la courroie galet je vous conseille d avoir de l aide car la courroie est pas facile a remettre
bonne journee
myron
Tiffany68 - 31 août. 14h11
Bonjour Myron.
J ai regardé la courroie et celle-ci n est pas coupée.
J ai effectué un essai avec le panneau latéral retiré et le moteur ne tourne pas.
C est justement la manière dont je dois m y prendre pour retirer la pompe résistance turbine en bas a gauche que je cherche à savoir. Je ne trouve de tuto nulle pas et ne voit pas comment m y prendre.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 août. 14h56
est ce qsue le tambour tourne a la main quand on le pousse ou quand l entraine de l interieur par une aube de tabour
Signaler ce contenu comme inappropriéTiffany68 - 31 août. 15h57
Oui le tambour tourne manuellement.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 août. 16h15
quand vous mettez en route votre seche linge
votre moteur bourdonne et ne tourne pas si vous l aidez en le poussant est qu il se met a tourner seul
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéTiffany68 - 31 août. 16h19
Helas je n ai pas fais cela en effectuant mon test. Le moteur ne bourdonne pas. On entend juste la ventilation. Actuellement il est à moitié désossé et les fils sont débranchés. Je voulais le retirer pour le faire tester et au besoin en acheter et monter un neuf. Mais je ne sais pas comment ôter la turbine à l arriere sans parler du roulement auquel est attache le tambour du coup je ne sais pas comment retirer ce moteur.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 31 août. 16h33
Bonjour
pour la turbine il faut enlever le collier sur l’axe
l écarter de l axe en tirant dessus
attention fragile
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéTiffany68 - 31 août. 16h42
Bonjour et merci repamax.
J ai retiré le collier et ai essayer d ecarter les "pattes" à l aide d un tournevis plat mais ça semblait limite colle je n ai pas osé insister trop.
Je vais réessayer encore alors.
Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 31 août. 21h10
pour enlever la turbine a deux c est mieux un qui ecarte le centre axe plastique et un autre qui tire sur la turbine
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéTiffany68 - 01 sept. 05h26
Merci myron. Je vais essayer comme cela. Je laisse le post ouvert le temps du démontage remontage si des fois je suis perdue.
Signaler ce contenu comme inapproprié