Bosch Seche Linge WLT6301 ne chauffe plus - Sèche-linge BOSCH WLT6301
Publié le 07 janv. 11h11
Bonjour,
Je possède un sèche-linge Bosch WLT6301 qui ne chauffe plus mais tourne normalement.
Je l'ai démonté:
- les valeurs des 2 résistances chauffantes est OK
- le capteur de surchauffe de la résistance laisse passer le courant
- la puissance arrive aux relais qui commandent les résistances par contre, ces relais ne sont jamais activés.
Ainsi, il y a deux causes possibles :
- soit la commande du relai est morte car composant défectueux (mais la carte ne semble pas avoir chauffée et les composants semblent ok à première vue).
- soit la commande du relai n'est jamais activée car un capteur donne l'ordre de ne pas chauffer.
Savez-vous s'il y a une sécurité capteur qui empêcherait le chauffage?
Je vous remercie
Aidez Alchemist9494, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 07 janv. 14h10
sur votre appareil c est la carte de puissance qui alimente la resitance pas d intermediaire a part le thermique de securite // pour ce qui est des sondes vvotre appareil clgnoterait est il s arreterait car avec un defaut sonde l electronique n est pas capable de faire un cycle apres vous pouvez simuler vous debranche la sonde arriere et lancer un cycle vous allez savoir directement comment se comporte votre pappareil /// la batterie de chauffe est vendu equipe klixon et sonde // le module de puissance est epuise fournisseur de ce que je peux voir // apres donner moi l indice apres wlt6301ff/-- pour etre sur pour le module ////myron