Remplacer le thermostat du frigo wdf24k par un wdf34k? [RESOLU] - Réfrigérateur CANDY CCTLS542WH 34001852
Publié le 13 févr. 15h45
Bonjour, quel est le risque encouru en remplaçant le thermostat wdf24k de mon frigo AYA ARIN88 par un thermostat wdf34k, quasi identique à l'oeil nu...et trois fois moins cher?
Merci!
*Le site ne veut pas de cette marque, j'ai indiqué donc CANDY, qui utilise ce thermostat..
Aidez galettouille, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 13 févr. 19h54
si vous montez un thermostat different sur votre appareil le risque est une temperature differente et unb probleme de conservation des aliments soit par un
pas asssez de froid
trop de froid
ou des phase de regulation anarchique
vous aurez un appareil difficile a utiliser
bonne soiree
myron
galettouille - 13 févr. 20h45
Merci beaucoup Myron, la température est donc le point clé.
C'est le problème actuel avec le thermostat d'origine.
Au minimum (thermostat entre "0" et "1" le frigo est un peu trop froid et fait de la glace à vitesse grand V sur la paroi du fond (il n'y a pas de compartiment froid en haut dans ce modèle).
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 févr. 12h20
bonjour
verfier si il givre du froid sec sur le fond etr de facon uniforme
il est important aussi de l arreter au moins deux qu il soit en remperature ambiante et de verfier le mur de froid. C EST LE FOND OU SE PROSUIT LE GIVRE .verifier en appuyant avec votre pouce sur toute la surface ou se produit le givre que le fond plastique et bien dur et colle au fond IL NE FAUT PAS DE BIULLE D AIR COMMA QUAND ON COLLE DU PAPIER PEINT ET QU IL SE CREER DES CLOQUES
si tout cela est correcte vous pouvez partir sur le thermostat et effectivement d origine pour etre sur des coupures et reenclenchement de celui ci
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriégalettouille - 14 févr. 22h17
Merci encore Myron.
Je sais déjà que c'est le thermostat : il y a quelques mois il ne fonctionnait plus du tout. j'ai mis un thermomètre externe avec sonde interne pour le surveiller. Je le mettais sur le max pour qu'il veuille bien démarrer le moteur, et de suite je le mettais sur 3 ou 4. Quand il faisait -5 dans le frigo je le mettais sur "0" pour qu'il s'arrête. J'étais devenu thermostat humain. Je l'ai enlevé, ouvert, passé au WD40, séché, puis abimé en le refermant, et enfin remis en place. Il a fonctionné à peu près correctement (sur "1" il induisait environ 2°) quelques semaines, mais il recommence à faire des températures negatives dans le frigo. J'en ai acheté un que je pense conforme. Je suis sidéré de voir qu'il coûte 50€ alors que son quasi jumeau est à 15€...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 13 févr. 17h10
Bonjour
lien de la pièce
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4712079-electromenager-candy-hoover-1860519.html
bonne journée
galettouille - 13 févr. 20h38
Merci Repamax, mais j'avais le lien de la pièce qui m'a permis de comparer les prix. Je veux juste savoir si je risque autre chose que de la difficulté à faire tenir mécaniquement un thermostat non prévu pour cet appareil. Par exemple température inadaptée ou thermostat qui "surchauffe"...
Signaler ce contenu comme inapproprié