Panne intemittente réfrigérateur CANDY CMNV6182XWD - Réfrigérateur CANDY CMNV6182XWD 34002483

Publié le 22 févr. 18h31

Bonjour,

En 2020, j'ai fait l'acquisition du réfrigérateur CANDY CMNV6182XWD. Après seulement un mois de fonctionnement, il a cessé de produire du froid, et ce, pendant une période fluctuant entre 24 et 72 heures. Les symptômes sont les suivants :

- La température augmente progressivement jusqu'à atteindre la température ambiante.
- Lorsque la porte est refermée, un ventilateur démarre, s'éteint après quelques secondes, et ce processus se répète pendant plusieurs minutes.
- Le réfrigérateur reprend de lui-même son fonctionnement après 2 ou 3 jour, pour une durée pouvant s'étendre sur plusieurs mois.

À chaque occurrence, cela entraîne la perte de denrées, nécessitant leur élimination. Lors de la première panne, nous avons fait jouer la garantie. Un technicien est intervenu, a placé une sonde dans le réfrigérateur, puis est revenu 24 heures plus tard pour la récupérer. À ce moment-là, le réfrigérateur fonctionnait correctement, et aucun défaut n'a été constaté. Malheureusement, le service client n'a pas pris en considération notre problème.

Après quatre ans et de nombreuses pertes alimentaires, nous envisageons de remplacer ce réfrigérateur défectueux. Avant de le faire, je me demande s'il existe une piste de dépannage, même si cela implique le remplacement d'une pièce. Y a-t-il un défaut connu associé à ce modèle ? J'ai déjà essayé de débrancher le réfrigérateur pendant 48 heures à deux reprises, sans obtenir de résultat.

Merci pour votre assistance.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 févr. 19h37

la c est le type de panne la plus complique et penible car on ne constate jamais la probleme le temps que le sav passe le produit est reparti // dans un cas comme cela la seule chose a faire c est d appeler le fabriquant avec reference et numero de serie d expliquer le probleme et d avoir l avis technique du fabriquant // et ensuite de travailler en fonction de son avis et de ce que vous avez constate voir ce qui ce regroupe a quelle piece est la plus adapté a etre changé // myron//
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Bricolo Débutant - 30 mars. 00h35

Bonjour JonBTZAvez-vous lu mes posts sur frigo congélateur Candy de Bricolo? Peut-être la solution..C'était mon souci. De panne intermittente. Il devient une étuve à température ambiante..Candy/ Haier ne veut rien faire, , pas de reprise, de remboursement ?Mettre la DDPP au courant.En attendant malgré tout ça le haut du frigo n'est pas assez froid, et le bas trop.Même que les légumes congelaient dans le tiroir à légumes ?? J'avais mis un bout de plastique d'emballage devant à gauche devant la grille de froid.. J'ai pourtant mis un autre plastique devant la bouche ( le trou entre le congélateur du bas et le frigo, ayant déformé le carénage de protection d'origine.) Je dois le réchauffer au sèche cheveux et le remettre à sa forme d'origine que d'un côté.Mais je dois mettre une goulotte électrique moins large que le compartiment de passage du froid démontable au fond de ce frigo Avec dedans des petits ventilateurs de PC. Afin d'aider le froid à monter en haut de ce frigo congélateur. Au minable ventilateur au fond du congélateur situé en bas, derrière l'habillage plastique facilement démontable. Une vis en bas au milieu et déclipser à l'aide d'un petit tournevis pour aider et tirer délicatement ce plastique. Un coup à droite et à gauche au besoin ? Il vient facilement.Vous verrez la glace dans les pâles du ventilateur. (Sous dimensionné ,pas assez puissant pour un ensemble frigo congélateur d'un mètre 90 ou 2 mètres de haut !! . Merdique moyen de gamme ( source Candy. en cherchant siège de Candy) . Se " vanter de faire du moyen de gamme ?? Pour être plus qu'embété ??.J'ai aussi changé les minuscules fils d'alimentation de ce ventilateur. Étant fin et hyper courts,? De la radinerie ??. Étaient ils un peu défectueux après démontage de cette plaque ? Vous verrez que c'est chiant on ne sait quoi en faire, elle glisse dans ce congélateur !! Enlevez la prise plastique des fils, un petit coup de tournevis pour aider . Délicatement pour ne pas casser la patte à droite de blocage. Un photo avant ! J'ai eu tendance à être trop en avant, donc branchement impossible..Maintenant il se met plus en glace, ce ventilateur devait s'arrêter ,fil ou fils défectueux, presque coupés. ?Car ce frigo n'arrêtait pas de marcher et s'arrêter !! Bonjour la mauvaise conservation des aliments, et la perte car daubés !! Un appareil acheté neuf, on un retour de SAV reconditionné ? Et revendu?. Une mauvaise politique commerciale de cette société chinoise qu'est Haier. Qui a racheté Rosieres sauf erreur, méfiance sur cette vielle marque !! Qualité partie? Ou toujours du haut de gamme ??Cordialement
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic