Panne intemittente réfrigérateur CANDY CMNV6182XWD - Réfrigérateur CANDY CMNV6182XWD 34002483
Publié le 22 févr. 18h30
Bonjour,
En 2020, j'ai fait l'acquisition du réfrigérateur CANDY CMNV6182XWD. Après seulement un mois de fonctionnement, il a cessé de produire du froid, et ce, pendant une période fluctuant entre 24 et 72 heures. Les symptômes sont les suivants :
- La température augmente progressivement jusqu'à atteindre la température ambiante.
- Lorsque la porte est refermée, un ventilateur démarre, s'éteint après quelques secondes, et ce processus se répète pendant plusieurs minutes.
- Le réfrigérateur reprend de lui-même son fonctionnement après 2 ou 3 jour, pour une durée pouvant s'étendre sur plusieurs mois.
À chaque occurrence, cela entraîne la perte de denrées, nécessitant leur élimination. Lors de la première panne, nous avons fait jouer la garantie. Un technicien est intervenu, a placé une sonde dans le réfrigérateur, puis est revenu 24 heures plus tard pour la récupérer. À ce moment-là, le réfrigérateur fonctionnait correctement, et aucun défaut n'a été constaté. Malheureusement, le service client n'a pas pris en considération notre problème.
Après quatre ans et de nombreuses pertes alimentaires, nous envisageons de remplacer ce réfrigérateur défectueux. Avant de le faire, je me demande s'il existe une piste de dépannage, même si cela implique le remplacement d'une pièce. Y a-t-il un défaut connu associé à ce modèle ? J'ai déjà essayé de débrancher le réfrigérateur pendant 48 heures à deux reprises, sans obtenir de résultat.
Merci pour votre assistance.
Jonathan
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 22 févr. 19h49
question doublon ne pas commenter // myronBricolo Débutant - 22 nov. 10h34
Bonjour Monsieur Lisez mon post Thierry panne de froid frigo congélateur Candy toutes références certainement.Il faut le bricoler si pas jeté?. Il est évident que le ventilateur mis en haut doit être câblé. Ayant fait ça bien sûr a des heures pas possible et sans fils de différentes couleurs je ne sais pas lesquels montent le 12 volts ? Certainement le noir, le négatif et soit le jaune ou le blanc ? Car la première fois bêtement le rouge et le noir et finalement pas de 12 volts donc pas de ventilateur pour l'aider à souffler le froid dans cette DAUBE de frigo!!Une n'avais pas de contrôleur, style metrix,. Pour en mode courant faible 12 volts courant continu et autres. Pas sûr 220 et 380, ça ne grillerai pas le contrôleur( l'inverse oui) mais chiffre minuscule voir reste sur 0??Donc en bas derrière la plaque du fond mettre les pointes du contrôleur dans les cosses, a l'arrière entre jaune et blanc ( je n'ai pas relire plus haut duquel branché pour voir si 12 volts s'affiche ?? Sinon noir et l'autre couleur Il doit s'afficher 12 volts. Vous avez bien compris que j'ai mis deux fils de trop!! Et ce ventilateur de PC après l'avoir regardé de près que deux couleurs au départ du petit moteur central. Et p 3 fils? Mais en les regardant j'ai vu que deux avaient dû noir intermittent, donc deux négatifs. Mis ensemble. Étant bricoleur j'ai une vieux bloc transformateur de prise de 220 volts sortie électrique, ou output de 12 volts . Car plusieurs ventilateurs, donc test pour voir si marche et lesquels le plus puissant !! J'aurais pu le faire par la prise du frigo ! !! Peu importe . SURTOUT BIEN METTRE LE SOUFFLE A. L'' EXTÉRIEUR, DONC DANS LE FRIGO. ON EST UN ÉNERVÉ DE DEVOIR BRICOLER CE FRIGO!! BONNE INTERVENTION BIEN PREVOIR DES SUCRES OU DOMINOS ET DU BON CHATTERTON DE QUALITÉ ( BARNIER) CAR PAS CHER CA COLLE RIEN OU PAS LONGTEMPS !!!! DONC ON FAIT DE LA MERDE, PAD D'ÉTANCHÉITÉ ! ET OXYDATION POSSIBLE OU METTRE LE 12 V HS SI UN COURT JUS, AU PIRE ET IL FAUT COUPER L'ISOLATION ARRIÈRE DU FRIGO POUR ACCEDER AU BRANCHEMENTS.. AU FAIT METTRE UN SCOTCH A L'INTERRUPTEUR DE LA PORTE SINON LE 12 V EDT COUPE DONC ON NE BOIT PAS SI LE VENTILATEUR EST NIEN CÂBLE, DONC S'IL MARCHE !! DU COUP J'ai AUSSI UNE LUMIÈRE BLEUE?? VISIBLE QQ SECONDESBricolo - 18 mars. 21h22
Bonjour Essayez de trouver mes posts sur combiné congélateur frigo Candy. De Bricolo.J'ai pleins de soucis pourtant moins de 2 ans maintenant en panne 2/3 mois après !!! Vérifiez bien si vous n'avez pas trop poussé les vitres ?? Ça doit gêner le passage du petit courant d'air froid..Du coup il se met en glace ( ventilateur en bas derrière l'habillage ( moi en bas derrière le congélateur) Vous regardez si l'hélice de ce ridicule ventilateur style PC n'est pas bloqué par la glace. Si ça repart après un coup de sèche cheveux sur le rond visible et par le trou rectangulaire. Pas trop longtemps, oups j'ai déformé le cache du bas du frigo.Si ok mettez un système de cales derrière ces vitres afin qu'elles n'avancent pas en mettant des aliments, en nettoyant. Sinon certainement encore en panne . Si panne de froid essayez de voir si les 4 fils du ventilateur depuis la fiche multi fils incrustée dans l'appareil ne sont pas coupés ? Donc un mauvais contact et panne intermittente?. Je les ai changé. Plus de souci. Il faut le laisser débranché au moins 5 minutes afin de réinitialiser l'électronique. Qu'il ne redémarre pas avec le souci. Je vais rehausser le compartiment au fond du frigo, car malgré des ventilateurs en bas ( au niveau de la séparation frigo/ congélateur un autre milieu et un en haut. Cet abruti de frigo est a 10/15 degrés tout en haut ???Ainsi plus profond ce compartiment je mettrai un ventilateur de PC de 12/12 environ dedans. Il y aura un, deux centimètres devant pour récupérer l'air froid et l'aider à monter tout en haut ????Acheter un combiné congélateur frigo Candy NEUF et être embêté ?? Et bien sûr gaspiller des aliments.Au fait une alimentation d'appareils électroniques de 12 volts 1 Ampère ou la moitié alimente ventilateur rajoutés. Car le circuit électrique 12 volts du frigo est trop faible ?? Ça fait clignoter tous les voyants du thermostat intérieur ?? Mais pas devenu défectueux Ouf Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié