CANDY CCE3T620FS - Réfrigérateur CANDY CCE3T620FS
Publié le 16 juin. 00h12
Bonjour Monsieur
Ce combiné frigo congélateur Candy CCE3T620FS acheté en juillet 2023 déjà en panne en octobre 2023. Le sav nous a dit de le débrancher 48 heures. Au passage du technicien il n'a rien fait ? Devait connaître le souci !;Le thermostat qui clignote sur 4 ? Je n'ai plus le cablage des 4 fils dans la prise congélateur au fond à gauche en haut . J'ai hélas du changer les fils peut être défectueux d'origine ? . Il se mettait en glace et du coup c'était une étuve à 15/20/25 degrés !!
Merci pour votre aide et si possible le schéma électrique de cet appareil. Bien cordialement
Aidez Bricolo, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 16 juin. 12h20
si l appareil se prend en glace appeler le sav pour qu il verfie le bon fonctionnement de l appareil il peut y avoir des pieces a changer tel que l electronique pour les temps de degivrage et le carter congelateur pour la ventilation //myronBricolo - 16 juin. 12h56
Bonjour Myron Merci pour votre réponse. Est-il normal que le sav de but( SFG services en novembre 2023, que 4 mois après l'achat nous dise " débranchez électriquement durant deux jours ce combiné "??ET est passé et n'a rien fait ? Donc soucis à répétitions . J'aurais dû le faire reprendre. J'ai hélas été obligé de le bricoler ( j'avais un ami frigoriste et bricoleur) finalement il reste clignotant sur 4 au thermostat et il est qu'à 10 degrés en Bas !! Étant pourtant cloisonné (en carton ) au 3/4 de sa hauteur de frigo ?? Pourtant hélas assisté d'alimentations 12 v extérieures et de ventilateur de PC pour aider ce froid à monter... Pourtant en bas du frigo il y a la sortie de froid et la grille a droite. Il congelait le bac à légumes ??..Cette marque enfin ce groupe HAIER est souvent en panne d'après mes recherches. Ils se sentent de faire du moyen de gamme ?? Plutôt de la camelotte à gros bénéfice pour eux, bon coefficient multiplicateur ! Nous les ennuis. Ce thermostat doit être très basique et déclancher trop haut vers 9/ 10 degrés !! Du coup froid/ chaud et ainsi de SUITE. Beaucoup d'aliments mal conservés !!Si vous pouviez me donner le schéma électrique de ce combiné, a côté de la plaque signalétique un faux schéma électrique hyper basique ??Bien cordialement Mr Myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 juin. 13h28
le schema que vous avez est bon mais schema de principe // votre appareil est garantie jusqu en juillet 2025 donc encore sous garantie donc appeler le sav // remontez le refrigerateur et appeler le sav // ce type d appareil si vous ne connaissez pas le mode de fonctionnement ca sert a rien de demonter // vous etes gere par une carte de puissance sonde et sonde de degivrage reistance ventilateur clapet ect... avec degivrage tout le X temps pour faire un diag il faut mettre un enregistruer sur des pannes un peu specifiques // myron Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 16 juin. 15h41
Bonjour Myron Merci pour réponse explicite. J'ai contacte But pour une reprise et remboursement complètement. Il avait une offre a moins 80€ sous deux mois sauf erreur. Peut être un retour client ? Ou du deuxième choix ? Bonne fin de journée Je l'ai vu hier sur MDA 100€ de plus soit 650€ Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 juin. 15h59
si on vous fait une solution commerciale c est parfait // myron Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 16 juin. 21h39
Bonjour Myron Après recherche ce serait une carte électronique que j'ai trouvée ? Référence 0312091752 hélas sur le site Fixpart. Je n'ai pas trouvé chez vous, mauvaise recherche certainement. Qq chose oublié ?.Cécile afin d'avoir de l'argumentation auprès du sav de but et de son nouveau prestataire, au cas où ils cherchent des complications ?!.. Je n'achèterai plus d'appareils de ce groupe, dégoûté !.Merci pour votre réponse.je ne sais pas comment envoyer une photo ? Pourtant je ne suis pas novice sur Android et Windows ? Merci pour la marche à suivre. Sauf erreur pas de bouton pour sélectionner une ,des PJ ? Bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 juin. 12h54
pour l instant ne changer rien avant que le sav passe // pour la carte merci de me communique le numero de serie complet pour que je rechercher // myron Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 25 juin. 21h54
Bonjour Myron But via un nouveau prestataire de service de dépannage, Éco Home services à Salaise sur Sanne (38) .Me propose encore de dégivrer ce combiné durant 48 h??Et quand j'ai parlé d'un autre dépanneur électroménager ( sans vous citer bien sûr) elle m'a dit " il est compétent "?? Je l'ai remise en place et rajouté que c'est plutôt vous, suite a cette proposition et avant vouloir venir à domicile prendre la température intérieure avec un thermomètre professionnel !!Ok plus précis mais on parle de dizaines de degrés de chaleur, une marge d'erreur est insignifiante !!. Merci pour votre juste réponse .Il ont encore des dépanneurs NULS !!Mais je lâche pas l'affaire presque 2 ans que j'ai soucis et du bricolage obligatoire ( on a un contenu, plein qui a de la valeur !! On le laisse perdre?. Mdr hélas il faut laisser perdre le congélateur plein ! Ou le manger pour avoir un rendez-vous à domicile ( ou le manger rapidement ??) Vous devriez faire un article sur le froid ventilé et ses pannes . Et aussi pour mettre des PJ sur Android et Windows. . Je ne suis pourtant pas débutant en informatique. Échec ? ET mettre une vue du mot de passe , quelques erreurs mais réussi !Bien cordialement Myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 juin. 12h27
sur un froid ventile si celui ci chute en temperature il est probable que ce soit une prise en glace // si on vous le fait degivrer 48h c est facile celui va repartir a 0 comme ci on venait de vous le livrer il va fait du froid fonctionner normalement mais si vous avez une anomalie ca va reediter ca mettra 3 semaines 3 mois mais ca recommencera // apres vous avez la version degivrer 48h et je passe ca c est pour faciliter le demontage pour pas casser /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 juin. 12h33
le sav eco home je connais pas // mais le froid c est un metier et si vous avez une panne recurente (ils ont l histo) c est que l appareil a une anomalie technique ou de methode d utilisition mais enfin il faut un peu analyser le truc ce deplacer chez client voir le contexte et le produit faire un minimum de controle pour faire avancer votre probleme // myron Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 26 juin. 13h01
Merci Myron our votre réponse.Il est convenu un remboursement complet mais après dépôt du frigo dans leur entrepôt. Certainement pas remboursement avant, pas d'éventuel souci. J'ai du défendre et je devais plus écrire par mail?Désolé les écrits restent les paroles s'envolent. . Ils m'a dit d'aller ailleurs pour le nouveau frigo évidemment affirmation stupide réponse facultative comme vous sentez.Bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 13 août. 10h48
Bonjour Myron. Des nouvelles de cette merdouille de conbien frigo congélateur Candy CCE3T620 FS que du 1 er juillet 2023 en glace peu après sav laissez débranché 2 jours ? Passage et rien évidemment glace fondue idem nouveau dépanneur soit disant ? Vous m'avez demandé les références complètes, mais n'étant pas débutant en informatique je ne sais comment vous envoyer la photo de la plaque signalétique ? Pouvez vous me dire où est cette carte électronique défectueuse à la livraison ! Appareil de retour client bradé 80€ ou serie défectueuse ? J'ai commandé un ventilateur Nidec a broche 4 fils comme d'origine. A livrer. Car là il tourne avec 12 transformateur extérieur !! Pas de thermostat un cablage manquant ou carte électronique plus HS ?. Triste DDCCRF un dossier fait sur l'Isère et a réenvoyer a Montpellier ? Sur signal conso?? Il pourraient faire leur " cuisine interne de transfert de dossier !!. Je l'ai toujours ce frigo étuve ! Association de consommateurs en congés ou bien si bien ? 60 € pour frigo qui marche j'ai déjà un ventilateur Nidec mais à trois fils moins cher ? Que je mettrais à l'intérieur du frigo afin de mieux faire circuler le froid !! Il fais 1/1,20 de haut quand même.( Un frigo congélateur Bosch en a un et marche super .. Ça m'embêterai de le mettre à la benne pour si peu!! Hélas Les pièces pas si chères, main d'oeuvre maison gratuite !.Vais je réussir à avoir gain de cause pour ce combiné frigo congélateur Candy camelotte ?? Merci pour vos informations qui me serons très utiles. Au fait je ne réponds plus a des gens en panne. Pourquoi je reçois leur demande ? Je ne suis pas assez QUALIFIÉ pour ces frigos ventilés. Je croyais bien faire !! Bien cordialement Myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 août. 14h52
sur votre appareil vu l histo et les galeres qui posent pour faire un diag precis il faudrait mettre un enregistreur le laissez tourner 5 a 6 jours (3 jour congelateur puis on prend l enregitreur 3 jours dans le refrigerateur ) car cela on voir les courbes de temperaure les phases de degivrage enclenchement coupure ect c est comme un electro cardigramme on voit pas mal de chose et peu tirer des conclusions claires // myron Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 17 août. 23h48
Bonjour Myron Merci pour votre réponse . On ne s'est pas compris. Je voulais savoir où est cette carte électronique de gestion du combiné frigo congélateur Candy CCE3T620 FS je ne sais pas hélas envoyer une photo de la plaque signalétique de cet appareil en panne des la livraison. C'est très compliqué pour me faire rembourser par but. Horrible DDCCRF il faut tout renvoyer a Montpellier ? Je suis dans l'Isère (38).. ces fonctionnaires ?? ET l'association de consommateurs est en congés. Je voudrais quand-même acheter cette carte électronique défectueuse pour qu'il soit réparé. C'est pas très cher , je ne l'ai trouvée sur vos pièces détachées ? Pourtant du Candy, c'est pas une petite marque ?. Je ne compte pas le mettre à la benne, 600€ et que deux ans ? Ça mérite la platine électronique sans Main d'oeuvre, par moi. En rajoutant un ventilateur Nidec a l'intérieur de ce frigo congélateur Candy camelotte hélas.. Bien cordialement Myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 août. 06h34
la carte electronique de l appareil est positionne au dos de l appareil // vous avez un cache plastique visse // derriere il y a la module de puissance /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 août. 06h44
la reference de la carte de puissance sur votre appareil est 70000020 c est la reference constructeur // myron Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 18 août. 09h51
Bonjour Myron Merci pour vos réponses professionnelles. Je viens d'adhérer à la CLCV afin d'être assisté pour cette merdouille Candy. Vendez vous cette carte électronique ? Pouvez-vous me donner votre lien pour pouvoir la commander. Bonne journée merci pour votre aide bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 17 nov. 13h10
Bonjour Monsieur Le combiné frigo congélateur Candy CCE3T620 FS a un thermostat electronique à numéros qui s'affichent et des leds derrière. Je pense qu'il est très basique et monte trop haut avant de déclencher le compresseur? Ainsi de suite chaud/ froid/...Est-il possible de mettre un thermostat mécanique ? Ou un bon modèle de thermostat electronique au bon calibrage ( plus précis en température mache/ arrêt du compresseur. C' est Vital pour une bonne conservation ce frigo candy est une grosse DAUBE CHINOISE CAMELOTE HELAS. . Merci pour votre réponse Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 nov. 16h38
malheureusement impossible de modifier la technique du produit // l afficheur dans le réfrigérateur est juste un sélecteur tout ce passe sur la carte de puissance // non la rien a faire // désolé // myron Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 02 déc. 06h16
Bonjour Monsieur POUVEZ-VOUS me donner l référence du ventilateur Nidec pour ce combiné frigo congélateur Candy référence CCE3T620 FS. Il est HS. Un autre mais à 3 fils de depannage.But echec de remboursement 3 jours avant la fin de garantie sans aide de transport, ni frigo de pret meme vieux ,mais fonctionnel. Et le déposer dans l' entrepôt puis paiement ?? Une chance dur deux CERTAINEMENT ?Minable association CLCV qui dit pas avoir étudié la demande ( après avoir adhéré évidemment) puis non pas POSSIBLE vous avez bricolé !! Fallait demander un SAV. Fait mais des sous-traitants nuls. Les nouveaux aussi mesurer la température ? Alors qu' a 15/20 degres et plus. Plutôt une étuve. Merci pour votre retour. Bien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéBricolo - 18 déc. 20h56
Bonjour Monsieur Serait-il possiblecd' avoir le câblage de ce frigo congélateur Candy référence CCE3T620 FS ? Helas c' est très mal parti avec cette association de CONSOMMATEURS CLCV. NE PAS VOTISER POUR CES NON COURAGEUX QUI SE FOUTENT DE VOUS?? GRASSEMENT PAYES ? POUR RIEN JE DOIS ME DÉBROUILLER SEUL OU EN FAIRE UN PLACARD À BALAIS DE 600 € DÉFECTUEUX NEUF ET PAS DE VRAIE GARANTIE CHEZ BUT,!! PUB NÉGATIVE DE CETTE ENSEIGNE EN ÉLECTROMÉNAGER BUT. !!. Merci pour votre aide de ce schéma électrique. Bien cordialement. JE VEUX ME PLUS RECEVOIR DEDS DEMANDES D' AIDE N' ÉTANT PAS ASSEZ QUALIFIÉ MERCI AU DÉBUT JE CROYAIS BIEN FAIRE. Signaler ce contenu comme inapproprié