REFRIGERATEUR: je pensais que ça venait du thermostat... - Réfrigérateur BOSCH KIV28441FF

Publié le 25 janv. 06h15

Bonjour,

Mon frigo à 10 ans et dysfonctionne depuis 3 ou 4 mois

Symptomes:

si j'affiche une températeure de consigne de 2° au thermostat par exemple, cette température sera bien atteinte (mesurée avec un thermometre), puis la température intérieure va remonter progressivement jusqu'à 11° (toujours la même) puis le refrigérateur va finir par se remettre en route et la température va rapidement redescendre à 2°. Le problème c'est que le frigo va passer plusieurs heures entre 8 et 11° et c'est facheux pour la conservation des aliments.

Ce que j'ai fait:

Pensant que le thermostat avait vieilli, je l'ai remplacé.

C'est toujours pareil. ça ne venait donc pas du thermostat.

Si quelqu'un à une idée....

Merci d'avance

Salutations

Aidez BerVer, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 25 janv. 09h23

bonjour faites une experience // arreter votre appareil pendant 1 bonne heure de facon a ce que le fond interieur ou ce produit le givre (mur de froid) soit totalement degivre et rechauffe /// puis avec le plat de la main ou le pouce appuyer sur le fond (mur de froid )de haut en bas et de droite a gauche // le but et de voir si le fond et dur ou si vous avez de l air entre le fond blac et le fond dur comme ci vous aviez un bulle d air ou decollé ( comme un pepier peint bulle d air )) // dites nous // myron

BerVer - 25 janv. 09h51

Merci bien Myron, je vais tester ça cet après midi et je reviens avec la réponse Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

BerVer - 25 janv. 17h11

Re bonjour,J'ai arrêté le frigo et attendu que la température remonte à 14°.J'ai fait le test qui consiste à appuyer contre le mur de froid.Même en appuyant très fort je n'ai pas senti le moindre enfoncement de la paroi en plastique que ce soit sur les bords ou au milieu.Ensuite j'ai remis le frigo en route, il aurait dû démarrer tout de suite puisque la consigne était à 4° et que la température intérieur était de 14°.Eh bien non, j'ai attendu environ 10minutes mais il ne démarrait pas, pour info le voyant vert du thermostat clignotait, ce qui signifie que le thermostat signalait une température interieure supérieur à la température de consigne.Je suis repassé 1/2h plus tard le frigo avait démarré et 1h après environ il faisait 4° à l'intérieur.J'avais bien pensé à un problème sur le relai de demarrage, mais si c'était le cas, certaines fois le frigo ne devrait pas demarrer or là il attend que la température soit à 11° environ. Sauf après mon test d'aujourd'hui ou il a mis 1/2h pour demarrer avec une température de 14°Je n'y comprends plus rien.....Merci encore pour l'aideBonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 18h30

donc le mur de froid n est pas décollé (cela peu engendre des problème de mise en route régulation) un peu ce que vous rencontrez /// après une autre solution peu être un problème lie a la sonde car vous avez changez le boitier thermostat mais le releve de temperature ce fait a travers les sondes et sur votre appareil il y en a 3 // sonde temperature evaporateur un autre dit sonde de température compartiment réfrigérateur et la dernière dit sonde de température d ambiance // pas détaillé sur nomenclature je pense qu elles sont moulé non accessible // il suffit que la sonde par exemple d ambiance soit hors tolerence et l appareil ne repart pas dans les temperatures voulues // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

BerVer - 25 janv. 18h44

Merci Myronil me semblait bien qu'il devait y avoir au moins une sonde quelque part, mais j'avais peur de dire une bétise.Donc à part changer le frigo, il n'y a pas beaucoup de chance de réparer ça ......C'est pas ce qu'on appelle " l'obsolescence programmée" ? on met en place une pièce qui tombe en panne et qui n'est pas remplaçable Merci encoreet bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 19h25

bonne soirée a la prochaine sur le forum /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic