Frigo Bosch Duo Système - Réfrigérateur BOSCH KGS3722IE KGS3722IE/01
Publié le 08 oct. 07h28
Bonjour,
Bonjour,
Sur un frigo boche duo système référence KGS 3722 la température de démarrage est environ 14°. Par contre il redescend bien à la température de consigne en l’occurrence 6°.
Aidez trebuajo , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 oct. 15h59
bonjour
suite a votre demande pouvez developper votre demande
je n arrive pas comprendre le probleme de votre appareil
bonne soiree
myron
trebuajo - 08 oct. 16h29
Bonjour,
Bonjour,
Le frigo fait bien du froid mais après avoir atteint le point de consignes 6° il ne redémarre que lors ce qu’il atteint environ 14°. Je dirais que l’hystérésis du thermostat électronique est en cause. Et si c’est cela,mais rien ne me le garantit, que faut-il changer ? La sonde, l’électronique sous le bandeau supérieur ou autre ? C’est ma question. Merci de m’aider dans ma recherche.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 oct. 19h38
sur votre appareil il faut verfier le fond dans la partie refrigerateur derriere les clayettes (dit mur de froid)
il faut donc appuyer avec pouce ou le le plat de la main sur tout le fond de droite a gauche et de haut en bas
le but de voir si le fond n est pas decollé (comme des bulles d air quand om pose du papier peint)
pour un sur il faut arreter le refrigerateur au moins 1 heure avant le controle
verifier et dites nous
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriétrebuajo - 09 oct. 07h09
Pas de décollement du fond
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 09 oct. 14h57
Bonjour
avez vous mit le thermomètre dans un verre d eau pour vérifier la température
car il est normal que vous avez une différence température entre l arrêt du compresseur et le redémarrage
c est pour cela qui faut vérifier la température dans un verre d eau pour voir la différence de température si aussi importante entre l arrêt et le démarrage du compresseur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 oct. 18h20
bonsoir
est ce que les voyants du bandeau ce met a clignoter de facon bizarre
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriétrebuajo - 09 oct. 19h10
Le voyant de température de consignes clignote lorsque la température remonte au-dessus de 6° demandé
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 oct. 20h05
bien si le mur de froid est correcte c est bien
-le fond du refrigerateur givre t il normalement
-quand l appareil fonctionne le ventilateur dans le refrigerateur = tourne t il ou ne tourne t il pas ou tourne til pas accout/saccade
myron
Signaler ce contenu comme inappropriétrebuajo - 12 oct. 07h22
Bonjour
D’abord merci pour votre aide. Pour répondre à la dernière question qui m’a été posée, le ventilateur tourne mais parfois avec quelques hésitations. Le fond du réfrigérateur givre bien
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 oct. 08h40
Bonjour
avez vous vérifier la température dans un verre d eau ?
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriétrebuajo - 12 oct. 20h33
Bonsoir,
Bonsoir,
J’ai mis un deuxième thermomètre dans un verre d’eau, mais la température est à peu près la même que sur le thermomètre aérien avec un petit décalage dans le temps de réaction à savoir 6° en température basse et 14 15° avant le redéclanchement
Signaler ce contenu comme inappropriébug - 25 mars. 18h37
BonjourJe ne sais de quand date le postJ’ai un problème similaire avec un frigo combiné Bosch KSG 3122 IE 01Au démarrage, pas de soucis, frigo à 2° et congélo à-16°Quand le frigo arrive à 2°, le compresseur s’arrête. Il dégivre pendant 3 h puis il reparte.La température qui était montée à 15°, redescend à 2°J’ai mis une sonde de température neuve, pas de changementMerci de votre aide Signaler ce contenu comme inappropriébug - 25 mars. 18h39
BonjourJe ne sais de quand date le postJ’ai un problème similaire avec un frigo combiné Bosch KSG 3122 IE 01Au démarrage, pas de soucis, frigo à 2° et congélo à-16°Quand le frigo arrive à 2°, le compresseur s’arrête.Il dégivre pendant 3 h puis il reparte.La température qui était montée à 15°, redescend à 2°J’ai mis une sonde de température neuve, pas de changementMerci de votre aide Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 25 mars. 19h00
sur votre appareil il faut verfier le fond dans la partie refrigerateur derriere les clayettes (dit mur de froid)il faut donc appuyer avec pouce ou le le plat de la main sur tout le fond de droite a gauche et de haut en basle but de voir si le fond n est pas decollé (comme des bulles d air quand om pose du papier peint)pour verifier cela il faut arreter le refrigerateur porte ouverte pour que la partie refrigerateur ce rechauffe // arret au moins 3 heures avant de controler le mur de froid verifier et dites nous Signaler ce contenu comme inappropriébug - 28 mars. 07h36
BonjourMerci de votre retourJ'ai le test, pas de soucis avec le fond du frigoCdt Signaler ce contenu comme inapproprié