Problème depuis 6 mois LV celv1249full s’arrête en cours de cycl - Réfrigérateur CONTINENTAL EDISON celv1249full

Publié le 29 janv. 07h15

Bonjour à tous, je galère depuis près de 6 mois avec mon lave vaisselle continental edison celv1249full, à tous les programmes il se vidange et prend de l'eau puis plus rien, j’ai remplacé la résistance de chauffe, la sonde de température, la carte électronique de commande, tester la pompe de cyclage une fois rempli d’eau il y a 50volts et la résistance 30volts, testé l’ouverture de porte ok, le capteur anti débordement ok, les câbles de la résistance et pompe cyclage jusqu'à la carte ok, il vidange bien, ne refoule pas et se remplie à la bonne hauteur, pas de tuyau bouché. Je ne sais plus où cherché, merci beaucoup de m’aider sur ce coup, je serai ravi de vous renvoyer l’ascenseur dans mon domaine de plomberie et chauffage.

Aidez Anthony, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Bricolo Débutant - 29 janv. 07h39

Bonjour Anthony Avez vous testé les fils a l'ohmmetre ? Un, plusieurs coupes ? Mal soudés ( uniquement la soudure fine spéciale électronique, l'autre fait des gros cacas pleins de résine !!) Vérifier aussi les soudures de la carte imprimé, vous avez dû le faire ? Une soudure décollée du circuit imprimé, une boule de soudure en hauteur ?Ça suffit pour faire une panne!Myron le technicien du site va vous donner des conseils !Cordialement

Anthony - 29 janv. 09h16

bonjour, j’ai tester juste la résistance et la pompe de cyclage en test de continuité et au voltmètre, j’ai 50volts à la pompe et 30v à la résistance par contre quand je met un fil sur la carcasse et l’autre sur la résistance ou pompe j’ai bien 220v, la carte électronique est neuve, la première était cramé au niveau de l alimentation mais je pense que ces autre chose qui la fait cramé, d'où toujours mon problème Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 29 janv. 13h07

bonjour fermer la boite lessive faites un programme rapide //le mave vaisselle va se vider puis se remplir arreter la prise d eau // puis apparemement plus de bruit (si vous tendez l oreilleet ecouter attenitivement il n y a pas un petit boudonnement ) bon laisser faire jusqu a ce que vous entendiez l ouverture de la boite lessive laissez encore 3/4 minutes debrancher l appareil basculer le sur l arriere contre un mur declipser le fond socle plastique et toucher le moteur est il tiede chaud ///myron

Myron - 29 janv. 13h16

c est la piece 4000 qu il verifier si elle est chaude // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/CONTIENTAL%20EDISON%20CELV1249FULL%207606047342.pdf ///myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 29 janv. 13h39

Merci d'abord pour vos reponse car la je patoge, oui quand je fait sa effectivement j’entent un bourdonnement qui proviendrait du côté BAC de sel mais j’ai pas attendu plus loin, je quitte du travail vers 17h, j’essayerai, les côtés sont déjà déposé ainsi que le fond donc sa ira vite pour vérifier. Du coup je fois couper l’eau une fois remplis ? j’avais déjà aussi essayer votre technique de le basculer une fois le remplissage terminé sans succès Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 janv. 17h10

si panneau demonter vous le laissez au sol faites un cyle court il va se remplir une fois qu il voit son niveau il coupe l arrivee d eau et dememoire il y a une tempo et le moteur doit se lancer dans la minutes qui suit la coupure d eau mais attendez l ouverture de boite lessive vcar quand la boite s ouvre le moteur doit forcement fonctionner // si vous il se lance pas vous pouvez verfier sa tension a ses bornes ecoutez si bourdonne et voir si chauffe (touvher le moteur) si chauffe tourne pas c est qu il est alimenté donc soit il est bloque soit c est le condensateur // au cul au centre du moteur vous devez voir l axe il y a moyen de mettre un tournevis pllat et de faire tourner l axe a la ide du tournevis pour voir si le moteur et bloque // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 29 janv. 17h25

je viens de lancer le programme le plus court, l’eau c’est arrêté mais je n’ai toujours pas entendu la boîte s’ouvrir n’y la pompe cyclage, la il viens de reprendre de l’eau pour la 2eme fois, mesure 22volts à la pompe et 0 à la résistant Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 29 janv. 17h28

ce week-end j’ai brancher en direct la pompe de cycle puis la résistance et tout était ok, il viens de reprendre de lneau pour la 3ème fois Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 29 janv. 18h07

j’ai mis un programme de 30 min à 18h20 et il n’est toujours pas fini !! il a pris de l’eau 10 fois, et toujours rien à la pompe de cycle n’y résistance de chauffe...j’attend de voir si il y a le bip de fin pour ouvrir la porte et vous dire si il s’à vidanger et si la boîte est ouverte. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 29 janv. 18h20

au bout du 12eme remplissage, toujours rien par contre obligé de l’arrêter pour le vidanger car il fuyer du bas et on ouvrant la porte la boîte à pastille est toujours fermée, sa veut dire quoi ? 30 min de programmes demander et 1h après toujours pas fini et il fait que prendre de l’eau. Merci de votre aide par avance Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 30 janv. 15h26

vous n avez pas une serie de voyant qui clignote sur votre appareil / myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 30 janv. 15h31

votre lave vaisselle doit se remplir en 1 fois je pense le niveau raz de l ecrou bloc sel // il ne doitpas remprendre de l eau par sequence // sur le cote gauche vous avez une boite a eau avec un capteur sur cette boite une petite roue qui tourne c est le debimetre // deconnecter le capteur faites lui prendre de l eau mettez votre controleur en bip sonore mettez vous sur la petite platine du debimetre vous devez avoir = bip pas de son bip pas de son tres vite // si vous avez bip continu ou pas de son continu votre debimetre et defectueux c est la boite a changer // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 30 janv. 17h25

Non aucun voyant, je viens juste d’ essayer de suite, oui je voie ce que c’est, je l’ai déjà remplacer il y a quelques année, alors il y a un bip continue quand il pré d pas de lneau et quand il prend de l’eau il bip par intermittence puis une fois remplie il bip en continue, je pense qu’il est bon, par contre le test d’huer la boîte à pastille ne c’est pas ouverte, le problème vient peut-être de la ? merci pour vos reponse Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 30 janv. 19h54

bienalors resumons le remplisseur est bon le debimetre bip bien // vous avez change le module la sonde la resistance // apres la prise d eau pas d aliemntation pompe de cyclage // pour moi vous devez avoir un fil coupe dans le toron et peu etre un fil de debimetre car la facon dont il prend de l eau n est pas normal / demonter la contre porte de defaites l isotion passage du gainne filerie passage de porte et verfier si pas de fils coupé piece repere 4800 sur vue eclate // attentio a partir de 15 reponses la demande initiale pour votre lave vaisselle bugg il faudra en reouvrir une nouvelle // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Anthony - 30 janv. 21h32

OK merci pour votre réponse déjà Myron, pour résumé c bien ça, au démarrage vidange plus remplissage et pas de suite. je testerai les fils demain, j’avais tester les fils de la pompe de cyclage qui est raccordé sur la pompe de vidange jusqu'au module de commande puis ceux de la résistance est eux sont ok, tant que je démonté faut il tester la boîte à pastille ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 févr. 14h32

la boite lessive c est pas grave c est une consequence l appareil doit poser probleme avant l ouverture // apres c est pas bloquant la boite lessive elle peut ne pas s ouvrir ca changera rien // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic