Prise en glace dans habitacle réfrigérateur Candy Futura - Réfrigérateur CANDY CFL3270A 34000791
Publié le 30 mai. 05h16
Bonjour, mon réfrigérateur produit une plaque de glace sur le fond et la température est trop élevée dans enceinte. J'ai conrôlé thermostat, compresseur, klixon, tout est OK. Je voudrais contrôler la sonde et la résistance de dégivrage, mais je n'ai pas accès à l'évaporateur car l'habitacle de ce réfrigérateur est moulé, sans trappe d'accès apparente à l'évaporateur. Comment procéder à cela?
Merci pour votre aide.
Candy Futura CFL3270A -2012
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 30 mai. 08h08
Bonjour
pouvez-vous mettre une photo du bloc de glace
bonne journée
Welcome - 30 mai. 14h56
Bonjour Repamax,
Désolé, plus de bloc. Je viens de dégivrer et j'ai attendu 48H pour bien dégivrer l'évaporateur. Je viens de remettre en route, (réfrigérateur vide); au bout de 6H, du givre commence à se former et la température reste à 17°C.
La photo jointe vous donnera une idée. Une plaque de glace de 2 cm occupant tout le haut du fond sur 30 cm (jusqu'à la sonde) se forme en quelques jours à l'endroit où de l'autre côté de la paroi se trouve l'évaporateur. Par contre la paroi moulée n'est pas démontable...
Merci pour vos retours
Signaler ce contenu comme inappropriéWelcome - 04 juin. 13h58
Bonjour,
pas d'autres réactions ni d'idées sur le sujet?
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 juin. 15h43
Bonjour
vous avez un problème sur le circuit gaz
il faut faire appareil un professionnel si vous désirez avoir plus de précision
mais à mon avis le réfrigérateur est à changer
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéWelcome - 04 juin. 17h26
Merci pour votre réponse.
Déjà, je voudrais contrôler la sonde et la résistance de dégivrage. Dans tous les tutos, on démonte le fond du frigo et on a accès simplement. Dans le mien, on dirait que tout est serti. Et le SAV Candy est aux abonnés absents...
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 juin. 18h59
Bonsoir
vous n avez pas de sonde
sur la photo que vous avez mit on la sonde du thermostat fixer sur la paroi du fond
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié