Lumière du frigo s'éclaire très peu [RESOLU] - Réfrigérateur SMEG FAB28VS6
Publié le 19 mai. 15h06
Bonjour,
Ma mère a acheté il y a un mois un refregirateur Smeg (FAB28VS6) d'occasion, en bon état mais pas neuf.
On a déjà effectué quelques reparation dessus (porte du congélo), mais le problème qu'on cherche a résoudre maintenant est avec la lumière du frigo, qui s'allume à peine.
On a changé l'ampoule (avec les bonnes spécifications) mais même résultat, lumière très faible.
Dernièrement, j'ai dévissé le boitier (avec le thermostat, interrupteur et ampoule tout en un) pour vérifier et un peu d'eau a coulé de l'interieur du boitier. Mais aucune rouille, rien qui paraissait en mauvais état, l'interrupteur et le thermostat marchent, eux.
Je ne sais pas si l'ancienne propriétaire du frigo avait parlé de ce problème, ou alors oui mais sans donner plus d'info utiles.
C'est pas un ENORME problème, mais j'aimerais bien de l'aide pour savoir comment le résoudre.
Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 mai. 19h18
bonsoir
pouvez vous nous dire deja quelle tension vous avez sur les bornes de la douille de l ampoule (lumiere allume )
cela va nous aider
bonne soiree
myron
Interligne - 20 mai. 06h49
Bonjour,
Si j'ai bien utilisé mon multimetre, j'ai mesuré entre 0.2 et 0.3 V aux bornes de la douille de l'ampoule allumée.
Signaler ce contenu comme inappropriéInterligne Novice - 20 mai. 07h29
Update:
C'est bon ça marche!
J'ai démonté le boitier, enlevé l'interrupteur et nettoyé les connections électriques à l'interieur de l'interrupteur (qui était assez facile à enlever, malgré quelques blessures de guerre aux doigts...), une des connection était un peu noircie, et une cosse un peu rouillée.
Maintenant ça marche très bien, même pas besoin d'aide (merci quand même Myron de t'être interressé à mon cas)!
Myron - 20 mai. 18h57
bonsoir
bravo la panne rupture d alime etait si simple
felicitation
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié