frigo SMEG fait du givre ! - Réfrigérateur SMEG FAB30O7
Publié le 24 mai. 18h14
Salut à tous,
smeg FAB30o7, 2 portes année 2009.
voilà mon problème : avec l'arrivée des jours un peu plus chaud, mon frigo commence à déconner : du givre très épais dans la partie haute du frigo. Résultat : la partie haute n'est plus du tout froide, la partie basse continue à refroidir.
J'ai cru comprendre que cela pouvait venir soit du thermostat, soit du joint qui était defectueux. Pour info, lorsque je touche l'espèce de grosse casserole qui se trouve en bas derrière (je crois que c'est le compresseur), il est assez chaud.
Si vous avez des suggestions...
Merci de votre aide.
Aidez ArnoM, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 25 mai. 15h17
bonjour
suite a votre demande
arreter l appareil et laissez degivrer le fond du refrigerateur et ce rechauffer
verifier dans la partie refrigerateur dans le fond ou ce fait le givre une fois degivrer
vous appuyez sur toute la surface avec le plat de la main ou le pouce le but et de voir si le fond est bien dur ou moou (un peu comme les bulles d air quand on pose du papier peint)
si vous avez cette deformation c est un mur de froid decolle
bonne journee
myron
ArnoM - 25 mai. 20h40
Bonjour Myron,
merci pour votre réponse. Je n'ai pas bien compris ce que je dois vérifier. J'enlève le givre, et j'appuie sur le fond, et je vérifie s'il est dur ou s'il est mou ? je cherche une déformation ?? et si déformation, c'est un mur de froid décollé ? je n'ai pas vraiment compris...
Si il y a mur de froid décollé (j'imagine à peu près de quoi il s'agit), quel est la chose à faire ?
Merci pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 25 mai. 20h53
Bonsoir
J'enlève le givre, et j'appuie sur le fond, et je vérifie s'il est dur ou s'il est mou
voila la chose à faire dans un premier temps
si mou appareil non réparable
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inapproprié