Frigo ok, congélo ne fonctionne pas - Réfrigérateur BEKO 34022
Publié le 13 mai. 04h49
Bonjour,
J'ai un combiné refrigerateur/ congélateur pour lequel la température du frigo est très bien, en revanche en ce qui concerne le congélateur cela ne va pas du tout.
La température dans le congélateur varie entre -20 et 3°C.
Je spécifie que mon congelateur est vide (je ne veux pas perdre les aliments)
Auriez vous une piste ?
Merci
Aidez Tony, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 13 mai. 06h17
pourriez vous regarder dans la ppareil pour voir la reference vous devez avoir une plaque signaletique // cela permet de connaitre la conception et de pourvoir vous aider au mieux // myronTony - 13 mai. 09h21
Bonjour,Les voici :7508520040 / CSA34022 Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 mai. 11h34
votre appareil est un froid statique donc fabrication simple gerer par un thermostat mecanique // dans le refrigerateur derriere les clayettes ou se fait le givre le fond on appel cela le mur de froid - arreter l appareil laissez le degivrer se rechauffer dans le refrigeratuer bien deux heures puis apres avec le ma main vous appuyez sur le fond (mur de froid) de haut en bas et de gauche a droite le but et de voir si le fond et decolle comme si il cloquait deforme de l air entre le vrai fond et le fond blanc // dites nous myron Signaler ce contenu comme inappropriéTony - 14 mai. 05h15
Bonjour,Il ne semble pas y avoir de soucis de ce côté là.Y a t'il une autre piste ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 mai. 19h43
apres pour moi j ai deux hypotheses soit une coupure premature du thermostat (regule trop vite) mais bon j y crois pas de trop je pense plus a un compresseur qui klixon de temps en temps qui fait que la temperature du congelateur a le temps de rmeonter // est ce que de temps entemps vous entendez comme des CLIC au niveau du compresseur // myron Signaler ce contenu comme inappropriéTony - 14 mai. 20h16
Je n'ai pas entendu ce cliquetis mais je vais prêter attention. En revanche j'entends comme des glouglous. Signaler ce contenu comme inappropriéTony - 14 mai. 20h18
Question supplémentaire :La température d'un congélateur peut elle être prise alors qu'il est vide ? Signaler ce contenu comme inappropriéTony - 19 mai. 16h21
Bonjour Myron,Merci pour ces réponses.J'ai tenté d'écouter les cliquetis mais rien de mieux !Lorsque je débranche le frigo un moment, que je le remets en route, la température est atteinte côté congélo.C'est ensuite que ça ne régule pas.Je n'ai pas de sonde pour prendre la température interne du congélateur, est ce mes prises de température qui sont mauvaises ?Mon congélo est vide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 mai. 17h35
votre appareil tourne en continu il fait patiellement du froid congelateur et pas de froid dans le refrigerateur // les glouglou ca fait penser a de l huile dans le circuit (circuit bouche pour un frigoriste ) je pense que votre appareil tourne en coninu le compresseur ne s arrete jamais car le froid n est pas generer de facon correcte et complete partie refrigerateur la ou est positionne le thermostat et c est lui qui va vous arreter l appareil quand ce froid ce fait correctement dans cette partie refrigerateur // myron Signaler ce contenu comme inappropriéTony - 19 mai. 17h51
Non le réfrigérateur tourne correctement au niveau du compresseur.La température dans la réfrigérateur est correcte et bien régulée. En revanche c'est le congélateur qui varie énormément. -20 à parfois 0 ou 3°CLe glouglou apparaît lorsque le compresseur s'arrête après avoir tourné pour refroidir le frigo.Personne ne sait comment m'orienter pour résoudre le problème. Signaler ce contenu comme inapproprié