Frigo américain whirlpool bruyant - ventilateur du compresseur [RESOLU] - Réfrigérateur WHIRLPOOL S20DRSS33A/G
Publié le 05 mars. 18h13
Bonjour tout le monde,
Nous avons un vieux frigo américain (2006) qui a toujours très bien fonctionné. Or depuis un mois il fait un bruit pas possible... un peu comme une machine à laver en train d'essorer. Nous avons essayé de chercher d'où venait le bruit et le bruit se déclanche quand le ventilateur du compresseur se met en route. Nous avons dans un premier temps passé un coup d'aspi pour enlever la poussière mais cela n'a rien changé.
Nous avons alors commandé un ventilateur sur le site de pièce détachée whirlpool : https://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/refrigerateurcongelateur/moteur-de-ventilateur-de-refrigerateur/product.pl?pid=984728&path=666875&refine=moteur
en pensant que cela allait être facile à changer... mais voilà, il y a une sorte de tuyau de distributeur d'eau qui passe à travers le ventilateur et je ne sais pas comment faire... est-ce qu'on peut simplement enlever ce tuyau et le remettre après ?
Merci pour votre aide :)

Aidez Lownow, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 05 mars. 18h23
Bonjour
oui il suffit d enlever les tuyau et les remettre
Bonne journée
Lownow - 05 mars. 18h52
Merci pour votre réponse, mais si j'enlève les tuyaux que l'on voit sur la photo 2, il n'y a pas de risque ? pb avec l'eau ? en fait je ne sais pas vraiment où vont ces deux tuyaux... merci
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 05 mars. 19h37
Bonjour
c est les tuyau qui alimente l eau fraîche et les glaçons
il n y a aucun risque
juste un peu d eau qui va couler
prendre un récipient pour récupérer l'eau qui va couler un peu
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 mars. 19h38
bonsoir
fermer l eau
reperer vos tuyaux a l aide d un marqueur(normalement c est deux dismetre different) ou vous suffit de devisser les ecrous sur la deuxiemes photos
vous faites coulisser vos tuyaux changer le ventilateur
puis procedure inverse
par contre assurez vous de bien enfoncer le tuyau dans lelectrovanne avant de serrer votre ecrou
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéLownow - 06 mars. 17h33
Bonjour,
merci pour vos réponses... par contre je viens de voir qu'il y a un tuyau qui passe sous je ne sais quoi... bref je ne sais pas comment faire (le tuyau que j'ai mis en bleu).
Impossible d'enlever ce tuyau :(
Merci pour votre aide...
Myron - 07 mars. 18h44
EFFECTIVCEMENT
CE TUYAU DOIT PROVENIR DE LA RESERVE DANS LA PARTIE REFRIGERATEUR ET VA DIRECTEMENT SUR LE BAS DE PORTE COTE CONGELATEUR
DONC ENLLEVER LA PLINTHE EN BAS DE PORTE DEVANT L APPAREIL
ET VOUS DEVEZ AVOIR CE TUYAU QUI PASSE EN BAS RACCORDER PAR UN ECROU C EST A PARTIR DE LA QUE VOUS DEVEZ LE DECROCHER
BONNE SOIREE
MYRON