Frigo américain rsg5purs pas de froid congélateur. - Réfrigérateur SAMSUNG RSG5PURS1EUR

Publié le 08 juil. 04h19

bonjour,

J'ai moi aussi un probléme depuis quelques temps sur mon frigo rsg5purs qui ne refroidi pas parti congélateur mais impeccable coté réfrigérateur.J'ai changé coté congél la sonde ambiance et la sonde dégivrage malgré que je n'ai pas de givre et méme pas de froid et parfois donne une illusion de baisse de la température a l'affichage mais toujours la température est positive limite celle de ma cuisine.Mon compresseur se lance bien,j'ai pu ressentir les vibrations de l'électrovanne au démarrage se qui me semble elle fonctionne.J'ai méme souffler le condenseur en bas du frigo qui été poussiréreux.La platine inverter semble ok car la led rouge est toujours allumé.Serais-se un manque de gaz ou la platine puissance gestion avec son cpu?.Pourtant un seul compresseur et du froid est parfait dans la partie réfrigérateur.Merci de votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 08 juil. 17h01

pour votre appareil on en bien discute deja // d apres vos symptomes on ce dirige plus sur un probleme lie au circuit froid // il faudra peut etre passer par le logiciel et pique le circuit pour voir les pressions //malheureusement dans votre cas c est frigoriste et je conseille une antenne samsung car votre appareil n est pas le plus simple a diagnostiquer //myron

rsg5pursmoi - 09 juil. 15h36

Plusieurs autres avis seront le bienvenue pour me confirmer ce mystére qui n'a pas de nom car on tatonne prudement a croire que cet appareil est le seul a avoir ce symptome et que seul la valise diag est le dernier recours.Est ce un probléme d'un manque de gaz ou bien de l'ordre éléctronique.???Merci pour votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 juil. 19h05

sur votre appareil il faut etre frigoriste pour faire un diag une fuite de gaz se controle avec une lecture sur un mano vous n etes pas equipe et vous n avez pas de gaz si il faut faire un complement et le plus important si fuite il faire une recherche de fuite // on est pas sur un lave linge ou l on peut sans sortir sans materiel // /le froid c est autre chose c est plus complique il avoir des connaissances mais sourtout l experience et sur votre appareil c est important // je suis frigoriste depuis 35 ans donc si je vous conseille de ne pas toucher c est que votre appareil est bien plus complexe que vous le pensez et le forum a ses limites // maintenant je pourrais tres bien vous dire fuite de gaz et le tour est joué mais je me repete c est pas si simple sur votre modele d appareil // en esperant que vous compreniez //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

rsg5pursmoi - 09 juil. 19h22

Mon colléguede travail a une pompe a vide pour faire le tirage avec ses manos et le gaz R600A je sais ou l'acheter,beaucoup de video sur youtube,J'ai pas envie de le déranger avec son matériel car ca me prendras la journée et surtout si il y a fuite recherche avec azote je serais embeter car la partie réfrégirateur sera aussi amputer et mes aliments perdus.c'est pour ca que si c'etait un probléme éléctronique un tour de passe passe le tout régler en moins de 15min. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

rsg5pursmoi - 09 juil. 19h24

merci quand méme pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 10 juil. 06h46

c est sur mais faut juste savoir la diffulte d un diag d une panne d un appareil est a la hauteur de sa technique embarqué et la vous etes servi //j espere que vous trouverez mais si votre amis et equipe materiel froid il peut peu etre vous aider sur votre refrigerateur //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

rsg5pursmoi - 10 juil. 18h16

la seule chose qu il peut faire pour m'aider c'est de me le préter car lui n'est pas frigoriste,il a ce matériel car il a fait lui meme une recharge de gaz sur sa clim.Mais en aucun cas il a votre compétence de pro.Mais de la a charger le gaz bétement m'ennuie car ca me donnera pas le pourquoi du comment de la panne qui peut etre ailleurs.C'est pour ca qu'un autre avis appuyer du votre également m'aidera a trouver plus facilement ce mystére.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 11 juil. 11h29

je comprends pas simple apres dans l afficheur vous n avez un diode dans les chiffres des dizaines cote remperature ref ou temperature congelateur //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

rsg5pursmoi - 11 juil. 17h54

OUI en mode auto diagnostic les afficheurs mettent 88 88 sans aucuns codes erreurs tous fonctionnels Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 juil. 13h33

donnez moi votre adresse mail j ai une doc sur rs5 assez pertinente ca pourra vous aider a l auttest mode sav ect....... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

rsg5pursmoi - 12 juil. 16h57

désolé elle sera vu par tous. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 juil. 07h53

essayez ce qui suit ///Autodiagnostic1) Fonction d'autodiagnostic lors de la mise sous tension initiale1-1) Lorsque vous branchez l'appareil sur une prise secteur, le microcontrôleur vérifie l'état descapteurs de température pendant quelques minutes.1-2) Si un capteur défectueux est détecté au terme de l'autodiagnostic, les voyants correspondantsclignotent à un intervalle de 0,5 seconde (voir la liste de vérification de l'autodiagnostic).1-3) Si un capteur défectueux est détecté et que le voyant correspondant clignote, l'appareilreconnaît uniquement la combinaison de boutons d'autodiagnostic (Power Freeze (Congélationrapide) et Lighting (Eclairage) pendant 8 secondes pour les modèles RSG5K/F/G* etRSG257*, Freezer Temp. (Temp. réfrigérateur) et Child Lock (Verrouillage enfant) pendant10 secondes pour le modèle RSG5B*) et n'affiche pas les indications normales. La températureest toutefois contrôlée par le biais du mode de fonctionnement d'urgence.1-4) Pour désactiver les codes d'erreur, corrigez les problèmes au niveau du capteur défectueux ouappuyez sur la combinaison de boutons d'autodiagnostic.2) Fonction d'autodiagnostic lorsque l'appareil fonctionne normalement Appuyez simultanément sur les boutons Power Freeze (Congélation rapide) et Lighting(Eclairage) pendant 8 secondes.2-1) Maintenez les boutons Power Freeze (Congélation rapide) et Lighting (Eclairage) (boutonsFreezer Temp. (Température congélateur) et Child Lock (Verrouillage enfant) pour le modèleRSG5B*) enfoncés simultanément pendant 6 secondes tandis que l'appareil fonctionnenormalement ; l'afficheur de réglage de la température clignote à intervalles de 0,5 s pendant2 secondes (4 secondes pour le modèle RSG5B*). Si vous appuyez simultanément sur lesboutons Power Freeze (Congélation rapide) et Lighting (Eclairage) pendant 8 secondes(10 secondes pour le modèle RSG5B*), en ce compris le clignotement simultané du voyant de2 secondes, l'appareil émet un son de "ding-dong" et passe en mode d'autodiagnostic.2-2) Lors du basculement en mode d'autodiagnostic, tout le panneau d'affichage s'éteint et, si uneerreur est détectée, les segments concernés clignotent à intervalle de 0,5 seconde (voir la listede vérification de l'autodiagnostic à la page suivante).2-3) En cas d'erreur, les segments concernés continuent de clignoter pendant 30 secondes(1 minute pour le modèle RSG5B*) avant que l'appareil bascule en mode de fonctionnementnormal en émettant un signal sonore ("ding-dong"), que l'erreur ait été ou non corrigée.2-4) Les boutons ne sont pas opérationnels pendant l'autodiagnostic Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

rsg5pursmoi - 13 juil. 15h57

J'ai deja fait la procédure autodiagnostic,je l'ai meme préciser dans les anciens messages.A l'affichage j'obtiens 88 88 et puis un ding dong.sans aucuns autres codes erreurs.En plus j'ai dit que j'avais changé la sonde ambiance et celle du dégivrage partie congélateur par des sondes neuves sans aucuns succés donc le probléme n'ai pas la. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 juil. 06h46

essayer le mode marche force // Mode de fonctionnement forcé // Attention :Lors d'une coupure d'alimention électrique de l'appareil, un temps de repos de 7 min. des organesélectriques est effectué. Pour vérifier le fonctionnement du compresseur il faudra entrer en mode defonctionnement forcé. (attention à la mise en sécurité "klixon") /// Test (fonctionnement forcé/dégivrage forcé) RSG5U/P/J**Appuyez simultanément sur les boutons Power Freeze (Congélation rapide) et Fridge(Réfrigérateur) pendant plus de 8 secondes. L'affichage des températures du congélateur et duréfrigérateur est désactivé et le mode de test est activé. Avec le modèle doté du compresseur Inverter, lorsque vous appuyez sur le bouton Test qui peut etre :(bouton Power Freeze (Congélation rapide), Lighting (Eclairage), Freezer (Congélateur),Fridge (Réfrigérateur)), les fonctions de test sont sélectionnées dans l'ordre suivant :(FF) Fonctionnement du compresseur et des ventilateurs réfrigérateur, congélateur et compresseur —(OF r) fonctionnement du compresseur, la valve bascule sur le circuit congélateur seul, le ventilateurréfrigérateur est arreté — (rd) Dégivrage forcé du réfrigérateur — (Fd) Dégivrage forcé du réfrigérateur/congélateur— Annulation (fonctionnement normal) Pour annuler le mode de test, nous vous conseillons de mettre l'appareil hors puis sous tension./// Appuyez simultanément sur les boutons Power Freeze (Congélation rapide) et Fridge(Réfrigérateur) pendant 8 secondes // Accès au mode test :Quelque soit le type de bandeau, appuyer sur les touches "1" et "4"jusqu'à extinction de l'afficheur puis relâcherMode de fonctionnement forcédans les 5 secondes, actionner les différentes marches forcées en appuyant sur la touche "4".Attention : dans les 15 secondes l'afficheur revient en d'affichage initial, vous êtes toujours en mode marche forcépour le modifier ou l'annuler recommencer les étapes précédentes. // Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 juil. 06h53

Déroulement du mode de fonctionnement forcé pour les appareils de 1ère génération=1) Fonctionnement forcé 2h maxi1-1) Modèle à compresseur Inverter• Lorsque vous appuyez une fois sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) en mode Test, FF 1 s'allumesur l'écran et indique Forced Operation 1 (Fonctionnement forcé 1). Vous entendez alors un bip.• Lorsque Forced Operation 1 (Fonctionnement forcé 1) s'affiche, si vous appuyez une fois sur lebouton Fridge (Réfrigérateur), FF 2 s'allume à l'écran. Et, lorsque vous appuyez une fois de plussur ce bouton, FF 3 s'affiche à l'écran. L'écran affiche alors Forced Operation 2 et 3(Fonctionnement forcé 2 et 3) respectivement. (Forced Operation 1 : 3 600 t/min, ForcedOperation 2 : 2 450 t/min, Forced Operation 3 : 2 050 t/min) FF1 -- FF2 -- FF31-2) Modèle à compresseur CA• Lorsque vous appuyez une fois sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) en mode Test, FF s'allume àl'écran et indique Forced Operation (Fonctionnement forcé). Un son est alors émis. FF1-3) Lorsque Forced Operation (Fonctionnement forcé) est sélectionné, le compresseur se met enmarche immédiatement sans délai de 7 minutes, et ce quel que soit le mode de fonctionnement. Sile processus de dégivrage est en cours, il s'arrête immédiatement et le fonctionnement forcédémarre.1-4) Lorsque Forced Operation (Fonctionnement forcé) est sélectionné, le compresseur et le ventilateurdu congélateur fonctionnent en continu et le compartiment du réfrigérateur est contrôlé en fonctionde sa température de consigne.1-5) Lorsque Forced Operation (Fonctionnement forcé) est sélectionné, la température du congélateurest automatiquement réglée sur -25 °C et celle du réfrigérateur sur 1 °C.1-6) Pendant le fonctionnement forcé, les fonctions Power Freeze (Congélation rapide) et Quick Cool(Refroidissement rapide) ne marchent pas.Lorsque la fonction Power Freeze (Congélation rapide) ou Quick Cool (Refroidissement rapide) estsélectionnée, son témoin lumineux s'éteint automatiquement après 10 secondes.1-7) Pour annuler le fonctionnement forcé en cours de processus, débranchez et rebranchez l'appareilou exécutez le mode d'annulation du test comme indiqué dans la section 3) ci-dessous.1-8) En fonctionnement forcé, vous entendez un bip sonore (il se met en marche pendant 0,25 s ets'arrête pendant 0,75 s) jusqu'à ce que le mode de fonctionnement forcé soit terminé. Il estimpossible de désactiver le bip.2) Dégivrage forcé2-1) Lorsque vous appuyez une fois sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) lors du fonctionnement forcé(FF), rd s'allume à l'écran et le fonctionnement forcé est annulé. Un dégivrage forcé du réfrigérateurest alors exécuté.[Modèle à compresseur CA].RD2-2) A ce stade, vous entendez un signal sonore pendant 3 secondes et le dégivrage forcé duréfrigérateur démarre. Ce bip est émis pendant 0,5 s et s'arrête pendant 0,5 s.2-3) Lorsque vous appuyez encore une fois sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) lors du dégivrage forcédu réfrigérateur, Fd s'allume à l'écran et le processus de dégivrage du congélateur/réfrigérateurdémarre [Modèle à compresseur CA].FD2-4) A ce stade, vous entendez un signal sonore pendant 3 secondes et le dégivrage forcé duréfrigérateur/congélateur démarre. Ce bip est émis pendant 0,5 s et s'arrête pendant 0,5 s.2-5) Lorsque vous appuyez encore une fois sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) lors du fonctionnementforcé 3 [FF 3], Fd s'allume à l'écran. Le mode de fonctionnement forcé s'arrête alorsimmédiatement et la phase de dégivrage du congélateur/réfrigérateur démarre.FD ///////Déroulement du mode de fonctionnement forcé pour les appareils de 2e génération ////1) Fonctionnement forcé 2h maxi.1-1) Pour tous les modèles• Lorsque vous appuyez une fois sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) en mode test, FF s'allume sur lepanneau d'affichage pour indiquer que l'appareil est en mode de fonctionnement forcé. Vousentendez alors un signal sonore.• Lorsque FF s'affiche, si vous appuyez une fois sur le bouton Fridge (Réfrigérateur), OF r apparaît surle panneau d'affichage.※ Tous les modes de fonctionnement forcé (FF/OF r) : 3 600 tr/min FF-OFr 1-2) Lorsque Forced Operation (Fonctionnement forcé) est sélectionné, le compresseur se met enmarche immédiatement sans délai de 7 minutes, quel que soit le mode de fonctionnement. Si leprocessus de dégivrage est en cours, il s'arrête immédiatement et le fonctionnement forcé démarre.1-3) Lorsque le fonctionnement forcé est sélectionné, le compresseur et le ventilateur du congélateurfonctionnent en continu.FF : le compartiment du réfrigérateur est contrôlé en fonction de sa température de consigne.OF r : le compartiment du réfrigérateur est éteint (pour la vérification de la valve MRT, l'ouverture dela vanne du congélateur et la fermeture de la valve du réfrigérateur).1-4) Lorsque Forced Operation (Fonctionnement forcé) est sélectionné, la température du congélateurest automatiquement réglée sur -25 °C et celle du réfrigérateur sur 1 °C.1-5) Pendant le fonctionnement forcé, les fonctions Power Freeze (Congélation rapide) et Power Cool(Refroidissement rapide) ne sont pas disponibles. Lorsque la fonction Power Freeze (Congélationrapide) ou Power Cool (Refroidissement rapide) est sélectionnée, son voyant s'éteintautomatiquement après 10 secondes.1-6) Pour annuler le fonctionnement forcé en cours de processus, débranchez et rebranchez l'appareil,ou exécutez le mode d'annulation du test comme indiqué à la section 3 ci-dessous.1-7) En fonctionnement forcé, un bip sonore est audible (actif pendant 0,25 s et à l'arrêt pendant 0,75 s)jusqu'à ce que le mode de fonctionnement forcé soit terminé. Il est impossible de désactiver le bip2) Dégivrage forcé2-1) Si vous appuyez à nouveau sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) alors que le fonctionnement forcédu réfrigérateur est désactivé [OF r], rd apparaît sur le panneau d'affichage. Le mode defonctionnement forcé s'arrête alors immédiatement et la phase de dégivrage du réfrigérateurdémarre.2-2) Si vous appuyez à nouveau sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) lors du dégivrage forcé duréfrigérateur [rd], Fd apparaît sur le panneau d'affichage. Le dégivrage du congélateur s'effectuealors en même temps.2-3) A ce stade, vous entendez un signal sonore pendant 3 secondes et le dégivrage forcé duréfrigérateur/congélateur démarre. Ce bip est émis pendant 0,5 s et s'arrête pendant 0,5 s rd-fd 3) Mode d'annulation du testEn mode de dégivrage du réfrigérateur/congélateur, faites basculer le panneau d'affichage en mode test etappuyez une fois sur le bouton Fridge (Réfrigérateur) (bouton Child Lock (Verrouillage enfant) pour lemodèle RSG5B*). Le mode de dégivrage réfrigérateur/congélateur est alors annulé et l'appareil revient aumode de fonctionnement normal. Vous pouvez également annuler le mode test en débranchant puis enrebranchant l'appareil.Fonction d'affichage des erreurs de communication1) Erreur de communication entre le microcontrôleur principal et le microcontrôleur du panneau1-1) Lorsqu'il n'y a pas de réponse dans les 10 secondes après que le microcontrôleur principal aenvoyé un signal de communication au microcontrôleur du panneau, PC Er (PC E pour le modèleRSG5B*) clignote sur le panneau d'affichage jusqu'à ce que l'erreur de communication soit validée.1-2) Lorsqu'il n'y a pas de réponse dans les 10 secondes après que le microcontrôleur principal aenvoyé un signal de communication au microcontrôleur du panneau, l'écran CoolSelect Zoneclignote jusqu'à ce que l'erreur de communication soit annulée (s'allume pendant 0,5 s et s'éteintpendant 0,5 s).Déroulement du mode de fonctionnement forcé pour les appareils de 2e générationFormation // MYRON Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic