Congélo Samsung RSG5PURS -10° - Réfrigérateur SAMSUNG RSG5PURS1EUR
Publié le 19 juil. 15h15
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un réfrigérateur Américain Samsung RSG5PURS Side by Side.
Hier ma fille me fais remarquer que sa glace préférée est molle. Je pose un Thermomètre avec sonde résultat : -10°.
Donc ce matin après le boulot (je travaille de nuit) je regarde le congélo : résultat un gros bloc de glace en bas et les 2 conduits d'évacuation (??) bouchés par de la glace. J'enlève tt çà et par la même occasion je remonte la plaque arrière basse pour trouver une tonne de poussière. Je nettoie tout cela et je rebranche. Je fais un self diag qui ne remonte aucune erreur et j'attends thermo sonde à l'intérieur du compartiment.
Il était environ 11h du mat. Vers 14h30 je reviens voir la température. Malheureusement ma fille avait ouvert pour chercher sa glace préférée et du coup la sonde indiquait un température encore assez haute.
Donc là je monte la garde devant pour que personne y touche et une heure après (dès que la température est passée à 0 j'ai envoyé le power freeze) il est passé à -8. J'ai malheureusement laissé ma fille ouvrir le réfrigérateur (Donc rien à voir avec congélateur) et là il remonte (-4,8). Bref je trouve cela assez long qu'en pensez vous ? (bon c'est vrai qu'il fait 31 dans la maison)
Ha oui au fait entre temps la température affichée sur l'afficheur est toujours de -24 (!!!!).
En fait il faut que débranche et re- branche pour avoir la vrai température.
Dernière chose à quoi l'interrupteur placé en haut (sur le dessus de l'appareil) à droite ?
merci pour votre aide...
Chris
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 19 juil. 22h37
Bonsoir
je pense que votre appareil est pris en glace au niveau de l évaporateur
pour faire au plus simple débrancher votre appareil porte ouverte pendant 36 heures pour effectuer un dégivrage manuelle
si l’appareil ne refonctionne pas il faudra démonter le carte dans le fond du congélateur pour vérifier si l évaporateur givre bien sur la totalité
pour le bouton pouvez vous mettre une photo (utiliser le site casimage et insérer le lien)
bonne soirée
mmccc34 - 20 juil. 09h30
Bonjour et Merci de votre aide. Comme la partie frigo fonctionne correctement Je vais essayer de trouver un autre appareil pour transférer les denrées. Si il y a un autre moyen que le débrancher (comme vous avez semblé le sous entendre) et qu'il n'est pas trop difficile en mettre en oeuvre je ne vous cache pas que cela m'arrangerait.
Pour le bouton j'ai trouvé il y avait un petit texte gravé pas loin du bouton que je n'avais jamais vu : Anti Sweat heater switch (ON et OFF) c'est pour éviter la buée sur les bouteilles semble t il (???)
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 juil. 12h52
Bonjour
oui c’est bien sa pour le bouton.
Il sert à alimenter une résistance pour éviter la buée
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriémmccc34 - 20 juil. 13h39
Là je viens de démonter le panneau arrière en bas où l'on voit le compresseur. Alors la cuve était très chaude mais ne fait pas de bruit. Si le compresseur était mort il ne ferait plus de froid du tout non ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 juil. 21h06
Bonsoir
oui un compresseur défectueux il n y aurai aucun froid
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriémmccc34 - 23 juil. 06h04
Bon j'ai réussi à dégivrer :Résultat le frigo est à bonne température mais le congélateur reste à -2 (thermomètre perso) quand je demande -22 et peut descendre jusqu'à -9 quand je mets le Power freeze. Pendant sa descente la température (affichée) agissait bizarrement (étant à 8, elle remontait à 12 sans avoir ouvert le compartiment (??)). Bref là -2 (demandé -22).
Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéjlien47 - 07 sept. 12h13
Bonjour je rencontre le même problème que vous ? le congélateur est à -6 testé avec un thermomètre alors que l'écran indique -22 qui est ma consigne. Je pensais que ce problème pouvait venir de la sonde ou bien du thermostat, qu'en pensez vous ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 07 sept. 14h40
Bonjour
pouvez vous crée un nouveau post avec la panne et la référence de votre appareil
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié