Panne Karcher SC2500C - Disjoncteur differentiel se declenche - Nettoyeur vapeur - pression KARCHER SC2500C
Publié le 10 févr. 11h16
Bonjour,
Mon Karcher SC2500C (lavage vapeur) fait disjoncter le disjoncteur differentiel lorsque je le branche, meme si l'appareil est eteint.
Je l'ai démonté, je n'ai pas remarqué de probleme visible particulier (cable abimé, mal connecté...).
Je souhaiterais donc réaliser different tests mais je ne sais pas quel fils correspondent a quoi si ce n'est la partie arrivée de l'alimentation jusqu'a l'interrupteur.
Pourriez vous me donner des conseils sur les possibilités de tests ?
Merci d'avance.
Aidez Mck, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Nettoyeur vapeur - pression
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 10 févr. 18h55
Bonjour
Il faut débrancher les éléments un par un jusqu'à temps que le différentiel ne descendent pas.
Quand le différentiel ne descend pas cela signifie que vous avez débranché l'élément défectueux
bonne journée
Mck - 11 févr. 09h27
Bonjour,
Signaler ce contenu comme inappropriémerci pour votre retour, c'est bien ce que je comptais faire mais j'aurais aimé en savoir plus car parfois il y'a 3 fils de la meme couleur qui entre au meme endroit. De plus j'aurais souhaité eviter d'y aller au hasard, car ce n'est pas terrible de faire disjoncter 20 fois le disjoncteur pour "rien"... Un schéma autre que la vue éclaté sans annotations existe il ?
Repamax - 11 févr. 20h08
Bonjour
Sinon il est possible de faire le teste à l'aide d'un appareil de mesure mettre en position méga-ohm mettre une pointe sur la terre de l'appareil et l'autre sur les différents éléments si vous avez une valeur.
vérifier cette pièce car vous ne devait avoir aucune valeur entre la Terre est un élément électrique
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMck - 22 févr. 13h27
Bonjur,
J'ai testé et il ne semble pas y'avoir de fuite de continuité entre un quelconque élément relié par la phase ou le neutre et la terre.
J'ai cependant constaté une continuité direct entre la phase et le neutre entre 2 bornes de connecteurs sur la carte electronique (Position N°14 sur la vue éclatée) :