Comment remonter le pistolet du nettoyeur vapeur KARCHER SC2500 - Nettoyeur vapeur - pression KARCHER SC2500C

Publié le 20 mars. 14h11

Bonjour,

mon pistolet ne sort plus de vapeur et la gâchette se bloquait régulièrement. Je viens de le démonter : une petite roue noire crantée est tombée. Je n’ai aucune idée de l’endroit où je dois la replacer. Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Et sinon, aucune vapeur ne sort. En lisant les autres réponses, je voudrais tenter de nettoyer la cuve mais le bouchon qui a accès à la cuve est bloqué...

De plus, il est possible que cela soit dû à une surchauffe : je l’ai prêté et la personne l’a laissé chauffer 2h d’affilée en s’en servant seulement par intermittence. Le moteur ou la résistance est peut-être HS... Une idée aussi là-dessus ?

Merci d’avance pour les réponses !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

didier 58 Expert - 20 mars. 15h53

Bonjour,

Désolé, mais nous n'avons pas la vue éclatée du pistolet. Pour le pistolet, si vous ne trouvez pas comment le remonter, il vous faudra le remplacer, mais nous n'avons pas cette pièce en stock.

Regardez sur Google en tapant la référence 4.321-971.0, vous devriez en trouver un.

Pour la chauffe, il faut vérifier que la résistance ne soit pas coupée, si vous la mesurez à l'ohmmètre elle doit faire environ une quarantaine d'ohms.

Je ne peux vous aider plus sur ce modèle, car nous n'avons ni vue éclatée, ni les pièces nécessaires à votre réparation.

Cdlt

Karchervapeurmars - 22 mars. 14h38

Merci pour votre réponse.

Pour le pistolet, la roue crantée sert forcément au levier de choix du débit vapeur. J’ai remonté le pistolet sans cette roue : il fonctionne.

Pour la vapeur qui ne sort pas : l’appareil chauffe bien et « aspire » l’eau du réservoir dans la cuve. J’ai donc mis de l’eau + vinaigre et laisser reposer toute la nuit.

J’ai refait chauffer l’appareil. De l’eau + vinaigre s’est écoulée du pistolet mais pas de vapeur. Juste quelques micro-jets de vapeur.

Avec ces nouvelles informations, je me permets de vous solliciter encore.

Est-ce que vous auriez une idée du problème ? Juste entartrage de la cuve ou flexible bouché ou obsolescence programmée donc appareil foutu (il date de 2011, utilisation hebdomadaire pour nettoyer une maison sol 60m2 + sanitaires) ?

Merci d’avance pour votre avis. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Maeva3162 Novice - 04 avril. 09h24

Bonjour, exactement le même problème ! sélecteur de vapeur très dur à faire changer de position pendant l'utilisation de mon SC4 easyfix ( 5 ans en novembre 2024), et de gâchette qui ne revient pas à sa position initiale ( je dois avec l'autre main la tirer vers le haut) ce qui fait que le débit de vapeur ne peut plus être correctement contrôlé à l'aide du pistolet de commande du flexible ! J'ai posté une demande d'aide sur ce forum hier 3 avril, et vais devoir démonter ce pistolet ( dont je n'ai pas la vue éclatée) pour éviter le même souci que vous en faisant tomber une pièce lors du démontage je redoublerai d'attention ! si impossible le refaire fonctionner normalement, il me faudra carrément changer le flexible complet ...
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Nettoyeur vapeur - pression
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic