Reparation de Verrouillage - Fermeture de Porte sur Micro Ondes BRANDT 24GTC1 - Micro-ondes BRANDT 24GTC1
Publiée le 22 sept. 14h46
Difficulté : Assez difficile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : Divers outils
La panne de mon Micro-ondes BRANDT :
Le crochet de porte de mon four micro-ondes Brandt Navis étant cassé, j'ai identifié la panne visuellement.J 'ai reçu la pièce correctement dans les délais estimés.Quelques difficultés pour déposer la porte afin de changer le crochet. puis de remonter cette dernière.Il m'a fallu 1 H30 pour remettre le tout en état.
La reparation de mon Micro-ondes :
Il fallait avoir divers types de tournevis cruciformes si non pas moyen de faire cette intervention.
Cela m'a pris beaucoup de temps car un morceau du crochet étant resté à l'interieur du mécanisme j'ai du demonter toute la tolerie afin d'accéder à l'endroit precis ou etait logé la partie cassée.
Le petit plus de Gigi la bricole :
Il faut bien récupérer le ou les morceaux de la pièce cassée. Si non il y a un gros risque de détériorer le verrou mécanique se trouvant sur la carte du circuit imprimé ou sont situés les contacts de sécurité. Personnellement j'ai du démonter ce circuit imprimé car pas possible de retirer le morceau cassé d'une part et de plus le ressort du commutateur mécanique s'étant déboité il a fallu le remettre..Autre difficulté, les fils électrique reliant la carte étant trop court j'ai du les rallonger donc soudure à l'étain.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.