Problème micro onde Brandt BMS6115X - Micro-ondes BRANDT BMS6115X BMS6115X1
Publié le 09 mai. 12h11
Bonjour :)
Je possède un micro onde Brandt BMS6115X qui fonctionnait très bien du jour au lendemain , forcement !
J'ai l'impression qu'il detecte la porte ouverte de celui ci
Au démontage et essai des contacteurs, je remarque que la lumière du micro onde reste allumé (alors que j'ai jamais eu de lumière au départ, croyant que celui ci est pas équipé!)
J'ai testé le bouton sur la platine : ok
J'ai testé les intérrupeur sur la carte au multimètre : ok sur la fermeture/ouverture
J'ai testé le fusible sur cette platine : ok
Mais je n'arrive pas a sortir la carte ( j'ai trouvé qu'une vis sur la face avant, celui ci bascule legerement mais impossible a sortir pour verifier les soudures a l'arrière de la carte )
Mais maintenant quand je l'allume ,j'ai la lumière qui reste allumé (même après 20min) . Cela me fait une penser forcement a la porte ouverte.
Une idée pour avancer et controler ?
Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 09 mai. 12h52
verifer le fusible sur la platine de verrouillage // si ok // verifier le cote circuit imprime de la carte de verrouillage // our cela cela fat demonter //deboite le bandeau (ue vis en haut interieur puis souleve deboite // declipse le cdelecteur de ventilateur vers magntron puis declipse par dessous le ventillateur (le debrancher electriquement) // // pour la platine de verrouillage vis torx derrier bandeau puis les fils et elle se deboite puis emlever le connecteur electrique (demontage de la platine du coffret platique prendre photo juste ke ressort axe a detordre oui puis faire basculer le crochet a vide le deboite puis deboite la platine et derriere a mon avis soudure a hs donc grztter et souder //myrontomtomgo - 09 mai. 18h47
Merci de la réponse rapideAvec ton aide j ai pu accéder à la carte avec succès. Rien de visible niveau soudure. J ai testé la continuité des pistes c est ok.J ai retesté le fusible qui est HS.... Pourtant c est le premier truc que j avais testé !Je vais me procurer ça. C est un fusible spécifique ? 12a 250v. 314?Un fusible grillé comme simple panne est possible ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 mai. 16h17
si les soudures sont propres c est bon le fusible il faut prendr special micro ondes car il des fusibles retardé // pour tester le fusible il faut toujours le deboite du support car il peut y avoir des retour et avoir une mauvaise lecture //myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 mai. 16h30
je vais la refaire en francais // pour les fusibles prendre special micro onde car ce sont des fusibles retardé (pic intensite et du a l ouverture fermeture porte) et si pour tester a l ohmetre le fusible il est conseillé de le deboiter de son support pour ne pas avoir de retour //myron Signaler ce contenu comme inappropriétomtomgo - 10 mai. 20h32
J avais bien compris le premier coup ;) J ai testé avec un fusible neuf. Toujours pareil malheureusement... La lumière reste allumé et ne se lance pas. Le fusible neuf n a pas sauté Une autre piste pour avancer ?Merci a toi Signaler ce contenu comme inapproprié