Mon four à micro-ondes Samsung ne chauffe plus - Micro-ondes SAMSUNG tbig251x
Publié le 14 janv. 12h05
Bonjour
J’ai besoin de votre avis, j'ai un micro-ondes Samsung model TBIG251X. La fonction micro-ondes ne fonctionne plus. Lorsque je fais mes mesures tout me semble OK.
Fusible Ok
Le magnétron déconnecté : 0.1 ohm
Le transformateur semble ok pas de court-circuit entre les enroulements
La diode est bonne en la testant sous 9 volts
Quand je mesure le condo j'ai une valeur de 1072 nF pour un ESR de 2.4ohm et une résistance de 10Mohm donc cela me semble bien
Les courants ne sont pas mal dans les différentes boucles.
La tension magnétron est d'environ 3 volts
Je ne peux pas mesurer la tension du circuit HT car mon appareil de mesure ne le permets pas mais j'ai un courant plutôt pas mal ( 600 mA)
Lorsque je mets en service le micro-ondes le bruit est plutôt normal et pourtant il ne chauffe pas.
En plus du problème de chauffe l’interrogation que j'ai après cette mise en service l'état de mon condo ne délivre aucune tension et il ne claque pas sur court-circuit
Avez-vous une idée du problème ?
Vous trouverez en Pj le schéma de câblage de la fonction micro-ondes

Merci de votre retour
Cordialement
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 15 janv. 05h33
debrancher le magnetron (proteger les fils ) faire fonctionner le micro ondes 10 secondes // debrancher decharger le condo (shunter)a l aide du pince isoler est ce que il claque etincelle // myronFrThib - 15 janv. 10h07
Bonjour J'ai fait l'essai . Mise sous tension 10 secondes petit claquage (petite étincelle) . J'ai aussi essayé pendant 30 secondes claquage un peu plus gros ( étincelle un plus plus visible) Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 janv. 17h45
ah bien bon du coup je pense magnetron /// vous avez la haute tension condo charge / le 3.1 volts pour l antenne /pas de chauffe magnetron et l ampermetre correspond vous etes a 2 amperes pas de conso // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFrThib - 15 janv. 18h31
Donc c'est possible d'avoir un magnétron HS même avec bobine OK ? C'est un problème mécanique du coup ( Aimant cassé ou autres composants ) ?Par contre je ne comprends pas trop "3.1 volts pour l'antenne "Merci pour l'info Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 janv. 19h27
si vous avez un faux contact sur le 3.1volt sur cosse sur magnetron pas le magnetron ne debite pas // soouvent il arrive que l on perde le 3.1 volts cosse qui s isole sur magnetron et tre souvent o, les soudent a l etain directement sur le magnetron // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 janv. 19h28
analyse de la panne en fonction de l intensite sur micro onde //Faire fonctionner le four Environ 6A Normal Environ 2.2A Filament magnétron coupé Environ 1.7A Magnétron ou diode en court-circuit Environ 3.A Magnétron coupé ou pas alimenté en HT Environ 2.9A Condensateur coupé Environ 2.8A Diode coupée Environ 100 mA Transformateur pas alimenté Environ 15 A Soit condensateur ou transformateur en C.C Signaler ce contenu comme inappropriéFrThib - 16 janv. 14h53
J'ai effectué de nouvelles mesures - Intensité du four : 2,4 A - Tension Magnétron : 3,5 volts - vérification résistance magnétron : 0.6 ohm- Pas de defautr d'isolment Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 janv. 15h29
pour moi magnetron vous etes sur pour la marque c est pas un thomson plutot /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéFrThib - 16 janv. 17h30
OUPS quelle erreur c'est effectivement un Thomson, je ne sais pas pourquoi j'ai mis Samsung. Du coup je vais acheter le magnétron, on verra.Merci pour l'aide Cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 janv. 19h33
magnetron 2M319J sur votre appareil // myron Signaler ce contenu comme inapproprié