Combiné micro ondes four. Micro ondes ne chauffe plus - Micro-ondes SAMSUNG MC35J8085LTEF

Publié le 12 mars. 12h28

Bonjour! J'ai un combiné Samsung MC35J8085LT/EF. Le four fonctionne.  Par contre en mode micro ondes il tourne s'allume bruit normal mais ne chauffe plus.plaît. j'ai changé le transfo mais rien. Je me demande si cela ne viendrait pas de la pièce genre de fusillé encapsule dans une cosse de plastique rose entre le transfo et le condensateur.

Merci pour vos retours et aide!

Aidez moi s'il vous plait.

Aidez Romano92, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 12 mars. 13h07

la piece qui est entre le transfo et le condensateur c est fusible haute tension vous pouvez le verfier a l ohmetre ou le declipse et regarde en enlevent la protection plastique si il est hs// le transfo c est tres rare et en general si defectueux ce met en court circuit et ca sent le brule de facon tres importante //myron

Romano92 - 12 mars. 13h52

Effectivement le fusil est hs, en me renseignant cela pourrait venir du magnetron mais après testes (multi sur les cosses et vérification d'une potentielle fuite) et bien non.Autre possibilité la diode du condensateur. Et la effectivement elle est hs. Gros souci je ne trouve pas la référence exacte qui est indiquée dessus sur le site spareka ni ailleurs. Réf de la diode : cl04 - 12a RG608 si tu sais où je peux la trouver ou si quelqu'un sait?Merci Myron pour ta réponse rapide et désolé pour le doublon question souci de chargement de page et je ne sais comment effacer le doublon. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 12 mars. 14h34

alors effectivement quand le fusible ht est hs c est le doubleur qui est defectueux condo diode // diode est court circuit fusible lache // Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 12 mars. 14h38

diode /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4497623-electromenager-samsung-1613589.html /// fusibl ht ///https://www.spareka.fr/electromenager/spem230684-electromenager-samsung-730660.html //// condo // https://www.spareka.fr/electromenager/spem5206051-electromenager-whirlpool-3306668.html ///// apres il y a d autres modeles voila l idee // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Romano92 - 12 mars. 17h49

Merci beaucoup je vais commander tout cela. J'admets que le nom et la forme de la diode étant différente j'avais des doutes mais je vais vous faire confiance!Merci encore Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 mars. 18h53

la diode branche sur condo et l autre cote a la masse pas de probleme //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Romano92 - 22 mars. 08h01

Bonjour bonjour !petit update !J'ai reçu tout mes composants et là en les ouvrant... la diode ne correspond pas. C'est un Cl01 et non CL04 du coup la cosse est trop petite...J'ai beaucoup de mal a trouver une diode avec la référence exacte :Cl04 -12A RG608 le RG doit il être exacte car si oui je n'en trouve aucune.Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 mars. 06h35

on s en moque de la cosse trop petite vous ecartez la cosse vous la positionne soudure a l etain directement sur la cosse condo et le tour est joué ca se monte s en probleme // de plus je vous conseille pour ne pas avoir de faux contact sur le 3.1 v magnetron de souder les cosses du mahgntron aussi // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic