micro ondes combiné samsung : le micro ondes ne fonctionne plus [RESOLU] - Micro-ondes SAMSUNG MC35J8085LTEF
Publié le 14 juin. 18h19
micro-onde "combiné" SAMSUNG ref MC35J8085LT/EF de sept. 2015. Le "micro-ondes" ne fonctionne plus (ne chauffe plus du tout) déjà eu panne en avril 18 et réparé
Aidez Digitalnat23, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 14 juin. 18h24
Bonjour Quelle panne avez vous eu en avril ? Bonne journéeDigitalnat23 - 15 juin. 19h26
Bonjour, Le micro ondes ne chauffait plus, le plateau ne tournait plus et aussi il se coupait tout seul.Pieces changées à l'époque =magnétron, micro moteur plateau (?) et entraîneur plateauJe cherche désespérément si c encore le magnetron (une fois de plus :)Bien cdt Signaler ce contenu comme inappropriéDigitalnat23 - 18 juin. 09h13
rebonjour,j'ai démonté mon four, peut on m'aider à trouver la pièce qu'il faudrait tester ? (magnetron??)merci pour votre aide, car j'ai vraiment besoin de le réparer Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 juin. 10h45
Bonjour Un problème de magnétron m empêchera pas le plateau de tourner Avez vous vérifié les fusible ?Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 juin. 12h04
essayer de defaire les cosses du magneron vous les serrez puis vous les rebranchez sur le magnetron puis vous essayez vous peu etre un faux contact du 3.1 volts sur alime magnetron si refonctionne souder les cosses sur magnetron avec etain // myron Signaler ce contenu comme inappropriéDigitalnat23 - 18 juin. 13h09
j'ai vu que le fusible était fichu :0( - qu'est ce qui a provoqué ceci ?..est ce que je dois chercher /tester encore autre chose ? j'ai regardé des tutos, (tests avec un multimètre etc... et la "diode" ... mais à force je m'y perd .... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 juin. 16h13
fusible hs en general si vous lancer et qu il lache a la fermeture ou a l ouverture c est un des scwicht de de porte qui est hs et genere un cout circuit // sinon si vous lancez le micro ondes qu il fonctionne 2 secondes avec un bourdonnement et coupe c est le doubleur qui est en courtc ircuit (condo diode ) // myron Signaler ce contenu comme inappropriéDigitalnat23 - 18 juin. 19h23
Merci Myron. je n'ai pas encore trouvé de fusible, (j'ai fait 2 magasins) je vais tâcher d'en trouver un rapidement pour commencer. Mais le souci initial, est que le four "micro ondes" ne chauffait plus.. il tournait sans problème, ne coupait pas, ni rien ...la partie four "traditionnel" elle, fonctionnait bien. Signaler ce contenu comme inappropriéDigitalnat23 - 30 juin. 18h04
me revoilà :) j'ai trouvé un fusible. Je l'ai donc remplacé.. mais après un test (faire chauffer de l'eau) rien à faire , c'est froid... et je suis sûre que le flusible a RE-pété ! il y a qqe chose qui doit provoquer ceci...:( mais quoi ?? si vous avez une idée, elle sera la bienvenue ) je n'ai rien pu tester d'autre (diode, magnétron...?) Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 juin. 18h26
si le micro ondes fonctionne que vous avez le plateau qui tourne et la lmiere ce n est pas le fusible /// debrancher votre micro onde decharger le condensateur resserer les cosses du magnetron ou souder les cosses aves de l etain sur le magnetron puis faites un nouvel essais // myron Signaler ce contenu comme inappropriéDigitalnat23 - 01 juil. 19h29
Merci Myron, je vais tâcher d'essayer ceci dès que possible. Il faut que je redémonte le four..je ne l'utilise plus depuis que la fonction micro-ondes ne fonctionne plus, mais ça manque qd même, surtout pour réchaufferj'ai un autre four traditionnel (heureusement !)Mais pour info, j'ai changé le fusible, parce qu'il était bien grillé :) Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 juil. 05h57
ah si il etait grilleet qu il a fondu quand vous avez lance le four il serait bon alors de debrancher le cote basse tension du transfo (face a vous les deux fils en bas a gauche petite sectionisole les cosses que ca ne touche rien )puis essayer si ca fonctionne le probleme et cote haute tension //// dites nous deja cette etape Signaler ce contenu comme inapproprié